[CINEMA] J’ai vu … la série The Strain

Tout le monde jure par la série GOT ou par Walking Dead. Ayant mis de côté, provisoirement, Game Of Throne et ayant peur des zombies, je cherchais une série effrayante mais pas trop. Je suis tombée par hasard sur la série The Strain.

The Strain est une série de Guillermo del Toro et Chuck Hogan dite d’horreur. Bon, on ne sursaute pas au plafond non plus mais, elle est pas mal du tout.

the-strain

D’ailleurs, pourquoi on aime avoir peur lorsqu’on regarde un film ? Pour ressentir. Pour l’adrénaline. C’est comme monter sur des manèges à sensation. Avoir peur, c’est vivifiant. Peut-être aussi que l’on est maso mais en réalité, c’est aussi pour dépasser ses craintes et parce qu’un film où l’on ressent quelque chose c’est mieux qu’un film plat, ennuyeux.

Sortie en 2014, aux Etats Unis puis au Canada, la série est une modernisation des films de vampires. Oui, le vampire ne ressemble plus au Dracula avec Bela Lugosi des années 30. Ce « dracula » a plus de charisme, est plus malin, plus agile, plus démoniaque et toujours autant affamé. Et il s’est adapté à la vie de tous les jours, est puissant, riche, a une armée d’amis qui le soutiennent. Il veut étendre son empire. Etre vampire c’est un peu comme être patron d’une multinationale où, du haut de ton gratte ciel, tu domines tout et te répand.

La série ressemble aussi un peu aux films de virus, aux films catastrophes et de zombies où tout le monde est peu à peu touché et se transforme. Qui sera épargné ?

LE RESUME

Un avion attérit après que deux stewards s’aperçoivent de la présence d’un animal à son bord. Par la suite, lorsque les autorités entrent à l’intérieur de l’avion, tout le monde semble mort. Sauf quatre personnes. Puis, des événements incompréhensibles et inquiétants apparaissent … L’horreur peut commencer !

12

OU LE VOIR ?

Sur FX et Canal + Série mais vous pourrez certainement l’attraper en streaming. J’en suis encore à la Saison 1 au moment où j’écris ces lignes. Sachez que la saison 3 a commencé.

1008x646_corey-stoll-the-strain

MON AVIS

Excellente série ! La série laisse peu de places au romantisme (un peu de sexe) mais elle ne plonge pas pour autant dans le gore et l’hémoglobine. Eph, le héros principal est en pleine séparation douloureuse.

Délaissé par sa femme, fatiguée par ses absences et qui a refait sa vie avec un autre homme, Eph est un personnage torturé par ses propres démons. Son fils reconstruit sa vie avec son futur beau-père et Eph doit lutter, pour ne pas sombrer, contre une addiction à l’alcool. Il doit faire face également à des événements étranges et des morts suspects.

Il n’est donc pas l’homme le plus chanceux au monde et on compatit largement mais, il est plein de courage. Ce personnage est donc touchant même s’il a plus l’uniforme de l’anti-héros. Il est un peu comme nous, donc on suit volontiers ses aventures et on croise les doigts pour qu’il ne se transforme pas à son tour.

Un des personnages que j’ai aimé : le vieux monsieur faussement fragile. Abraham tient, dans la première saison, un rôle clé de l’histoire et pourrait expliquer bien des choses. Il est sympathique, bien armé et intelligent. La question : va t-il vivre plus d’une saison ?

Parce qu’un teaser version longue, c’est mieux pour parler d’un film, enjoy ! Et bonne série !


sophieBy Sophie Tagel

7 commentaires

  1. Bonjour, J’aime le frisson mais n’y a t’il pas trop de scènes violentes, le sang, des écorchures ??? J’aime le suspens dans les films d’horreur mais pas de scènes sanguines. Une histoire digne du réel qui peut arriver mais c’est vrai que la Bo fait peur

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s