[CHRONIQUE] Et si les hôtesses de l’air étaient de vrais icônes ?

Elles font l’objet de fantasme depuis des dizaines d’années. Toujours sublimement apprêtées. Féminines comme jamais, elles sont l’image des compagnies d’aviation. Ce sont les hôtesses de l’air.

En chignon, sourire ultra bright, sans un faux pli, il faut savoir qu’elles existent depuis 1912. Déjà plus de 100 ans qu’elles font tout pour nous aider à voyager plus sereinement.

La première hotesse de l’air était un steward 

Bon, la première hôtesse de l’air était un homme, un steward, Heinrich Kubis. C’est 18 ans plus tard qu’Ellen Church posa son pied dans un boeing en tant qu’hôtesse de l’air.


Infographique hotesse de l'air

Et pour être hôtesse de l’air, il faut avoir plusieurs casquettes. Ces femmes géniales doivent être tour à tour infirmières, diplomées, avoir certains critères de poids et de tailles précis, un peu comme les modèles. En 1960, les hôtesses sont définitivement des icônes de style, portant des tenues griffées.

Les créateurs habillent les tops mais aussi les hotesses de l’air !

Eh oui, elles gagnent en élégance et inspirent les plus grands créateurs de mode. Nina Ricci, Christian Lacroix, Balenciaga, Pierre Balmain … Tous ont mis leur talent au profit de ses belles talentueuses pour leur dessiner des tenues au gout du jour, stylés qui inspireraient les plus grandes modeuses.

Il suffit de voir, dans l’infographie plus haut, comment leur allure a évolué au fil du temps pour réaliser qu’elles sont devenues de véritables icônes de mode. Comme vous voyez, elles n’ont pas tout le temps porté la jupe ! On les adore !


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

5 commentaires

  1. Sympa cet article ! 🙂 Par contre il me semble qu’il reste des critères physiques. Je n’ai plus le nom de la compagnie en tête, peut-être Etihad, mais j’avais lu un article sur le recrutement d’hôtesses en Italie. Et ils précisaient qu’il y avait des critères de taille (assez logique pour pouvoir attraper des trucs en hauteur en cas de souci pendant le vol) mais aussi clairement de beauté.^^

    J'aime

  2. Des recrutements beaucoup plus strictes il y a quelques années, le physique, la taille…… Les codes ont évolués. Merci pour ce bel article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s