[LOISIRS] J’ai vu la pièce … Le Bossu de Notre Dame

Au Théâtre de La Gaïété, à deux pas de Montparnasse, se joue depuis quelques semaines un grand classique. il s’agit de la pièce très connue Le Bossu de Notre Dame. J’y suis allée avec ma fille de 12 ans et nous avons assisté toutes les deux à la représentation de cette version édulcorée parfaite pour les jeunes enfants.

affiche

Ce joli conte est ici revisité avec beaucoup d’humour, de justesse dans un univers où les décors et les costumes sont dignes des tout-petits. Il est remis au goût du jour pour le plaisir des jeunes enfants et des plus grands.

bossu_19-2016-10-15_i7i8528 bossu_29-2016-10-15_i7i8544Les répliques sont marrantes, le texte est truffé de références modernes donnant ainsi une vraie fraîcheur à l’ensemble de la pièce. Il y a également des moments particulièrement divertissants et pleins d’humour, notamment lorsque les jeunes enfants ravis, sont invités à interagir en participant et en faisant entendre leur mignonnes voix de petits anges.

bossu_47-2016-10-15_i7i8582

Dans cette histoire toujours aussi émouvante, on retrouve notre Quasimodo gentil et docile, le méchant et machiavélique Maître Frollo et Phoebus le prétentieux mais vaillant chevalier. Au milieu de ce beau monde, la courageuse, malicieuse et non moins ravissante Esméralda qui aidée de sa beauté indéniable, sort son épingle de son jeu en apportant au récit et au jeu de scène une réelle douceur et une belle dynamique.

bossu_56-2016-10-15_i7i8596

Ma fille Emma a beaucoup ri et aimé cette pièce enfantine, l’histoire et l interprétation des comédiens et a regretté que sa sœurette de 5 ans qui aurait adoré à coup sûr n’ait pas pu nous accompagner.

bossu_65-2016-10-15_i7i8613

Allez- y, vous ne serez pas déçus, c’est une belle occasion de voir et revoir une adaptation du roman incontournable de Victor Hugo. Tous les ingrédients sont présents pour vous garantir un joyeux moment en famille, et soyez-en sûrs vos plus jeunes seront enchantés. Le Bossu de Notre Dame est a l’affiche au Théatre de la Gaïété jusqu’au 31 décembre 2016.

Crédit Photos : Bernard Richebé


ritaBy Rita Capi – Bloggeuse mode, sociable, maman à l’agenda overbookée et dingue de mode.

https://twitter.com/trendyslemag

https://www.instagram.com/ritacapi_tlm/

3 commentaires

  1. De bons moments à partager avec nos enfants, nos grands classiques, même pas une ride et autant de plaisirs de générations en générations. De beaux costumes, la magie de cette pièce revisitée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s