Les Résultats du Concours Littéraire Prix Vert Salon des Thés George Cannon et Ecriturefactory.com

Monika Miravet a remporté le prix vert Salon de Thés George Cannon avec « Mes sept péchés, mes sept tasses de thé ». On vous dit tout !

img_0618

Cet été, Les Thés George Cannon et Ecriturefactory lançaient un grand concours littéraires autour du … thé. Thème ô combien difficile ! Sur les sites, on pouvait lire les conditions de participations suivantes : Ecrivez une fiction de 7 feuillets (minimum) à 12 feuillets (maximum) sur le thème suivant : « Rendez-vous à l’heure du thé ».

Ce thème a inspiré beaucoup de talentueux littéraires et de sympathiques écrivains en herbe puisque nombreux furent ceux qui rendirent une nouvelle avant le 16 août 2016. Il faut avouer que parler du thé est passionnant.

Au final, pas mal de nouvelles ont été sélectionnées lors d’une remise des prix exceptionnelle, chapotée par Olivier Scala et Anita Coppet, le 11 octobre 2016. Monika Marivet fut la grande gagnante de cette première édition.

J’ai eu la chance de recevoir la nouvelle gagnante, celle de Monika Manivet, désignée par le jury. Il s’agit de « Mes sept péchés, mes sept tasses de thé« .

LE LOT : Elle a reçu 20 exemplaires de sa nouvelle, une sélection de thés et une session d’écriture créative en ligne.

Je ne vais pas dévoiler le contenu de la nouvelle qui est délicieusement écrite. Mais, je peux vous révéler que cette nouvelle, je l’ai lu, non dévorée. Monika a bien mis sur papier les émotions ressenties à chaque gorgée de thé. Que l’on soit amateur ou fin connaisseur de thé. Quand on sait qu’à chaque thé son moment de dégustation, à chaque thé sa saveur délicate, Monika a réussi un excellent travail d’écriture et de partage de son amour pour le thé.

Une écrivaine à suivre ?


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s