[HOME&DECO] Mobil’In ou Comment Métamorphoser la chambre de mon fils

Qu’y a-t-il de plus charmant qu’une belle maison joliment décorée ? On veut un espace où se ressourcer et se sentir bien dans un cadre idyllique où l’on serait serein. On dit bien de son habitat : mon « home sweet home ».

Alors, on s’inspire de magazine de déco, des salons de professionnels qui se généralisent et attirent de plus en plus de fans de décoration de toutes thématiques ou de pages instagram dédiées à cet univers, on crée son propre cocon douillet : bohème, chic, minimaliste, épuré, monochrome, édulcoré, coloré ou ethnique. Parfois, on a envie de faire appel à un tendanceur dans le design pour réinventer le cadre de sa maison, en faire quelque chose d’aussi attrayant qu’une bulle de bonheur.

Pour dynamiser sa maison avec des meubles bien sélectionnés, on file dans une boutique que j’aime beaucoup, c’est Mobil’in. Avec une belle gamme de meubles, on peut obtenir une pièce de caractère. Il suffit parfois que voir le Avant/Après décoration, pour constater qu’une maison bien stylisée peut avoir un tout autre visage.

img_0280

Depuis le mois de Septembre, j’ai envie de réchauffer mon intérieur à commencer par la chambre de mon fils Lucas. Du haut de ses 8 ans, Lucas a des idées bien arrêtées sur ce qu’il aime : pas de déco Cars ni autres jouets enfantins mais, quelque chose de plus urbain. Il a choisi un papier sombre orné de pointes de couleurs et de graffiti.

img_0282

Sur le site Mobil’in, j’ai choisi pour débuter une commode blanche à trois grands tiroirs. Je suis partie du principe que la déco et la mode sont étroitement liées : donner du style à sa maison, c’est comme donner de l’allure à une personne. Créer un contraste entre le meuble blanc et les murs colorés ou sombre donne un mix parfait : la couleur donne un coup de fouet au papier peint et le blanc illumine la pièce.

img_0283

Sur le site Mobil’in, vous trouvez plein d’idées déco. D’ailleurs, le style scandinave a le vent en poupe. Des meubles en bois, des meubles design, un style chaleureux, lumineux et tenez-vous bien, les prix sont attractifs !

img_0281

J’ai donc craqué sur la commode blanche en photo mais j’ai également repéré pour sa chambre ces meubles-là : le fauteuil de bureau jaune et l’étagère murale graffiti. Il ne reste plus qu’à commencer les travaux !

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Quel est votre meuble préféré du site ?

Pour vous faire une idée de votre future chambre ou votre prochain salon, c’est par là ►http://www.meubles-mobilin.com/


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

3 commentaires

  1. Un intérieur cocooning ou l’on se sent bien mais difficile parfois de se décider et c’est mon cas en ce moment pour certaines pièces de mon intérieur, peur de se lasser, du coté non pratique , suivant la pièce…. Beaucoup trop de questions. et du temps aussi pou trouver les association, adapter la déco en fonction de ses meubles de ses gouts…J’aime beaucoup ‘inspirer de représentations dans certaines boutiques et je découvre celle ci et je vais aller faire un petit tour . Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s