[LOISIRS] CINEMA Le Voyage au Groenland

En cette fin d’année, nous avons besoin de magie et d’évasion pour rêver, découvrir un monde jusque là inconnu mais néanmoins passionnant à travers des images sublimes, vécu et raconté par des comédiens passionnées, le tout orchestré par un homme de talent. Cela donne naissance au Film Le Voyage au Groenland.

Le réalisateur, Sebastien Betbeder, nous offre 1h38 minutes de bonheur et de situations hallucinantes dans un décor entièrement blanc. Le froid saisissant par moins 30 degrés parfois n’a pas eu raison, face à la volonté de l’équipe du film, pour mener à bien ce projet de tournage au Groenland.

image012

Les deux principaux comédiens Thomas Blanchard et Thomas Scimec plus habitués au quartier de la Butte Chaumont qu’à la banquise nous livrent une interprétation sincère et particulièrement drôle. Un jeu de rôle qui leur réussit bien. En tant que spectateur, on a le sentiment que ce sont deux véritables potes qui se connaissent depuis la maternelle. Leur complicité apporte un plus au film.

Le synopsis

image016 image015

Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens … Un jour , ils décident de s’envoler pour Kullorsuaq. L’un des villages les plus reculés de Groenland où vit Nathan, le père de l’un d’eux.

Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouvent leur amitié.

Touchant et troublant, Le Voyage au Groenland est un film à voir en famille, tout particulièrement en cette période de fin d’années. La scène finale où Thomas dit au revoir à son père malade est très émouvant. Les deux savent très bien qu’ils ne se verront plus mais, la pudeur de Thomas l’a empêché d’aborder le sujet avec son père.

Une dernière embrassade et chacun a pris le chemin de sa vie avec la satisfaction d’avoir passé quelques jours ensemble …

image014Le point fort de ce film est sa simplicité et son honnêteté, il n’est pas surjoué, ni bâclé, on prend du plaisir à le visionner, des paysages absolument somptueux, des villageois qui ont joué le jeu au côté des françaises.

Des scènes hallucinantes à vous plier de rire, le choc des cultures qui au final n’est pas une barrière pour s’adapter les uns aux autres bien au contraire.

Qu’on soit à Paris, dans le quartier de Ménilmontant ou au fin fond du Groenland, par un froid glacial, la seule chose qui unit les peuples est bel et bien L’ Amour.

Ce besoin légitime et vital d’aimer la vie, sa famille, ses amies donne une force surnaturelle qui nous pousse à aller plus loin.

image013

Respecter la nature et la sauvegarder, tolérer les coutumes de chaque pays même si parfois ils nous paraissent étranges, c’est donner de l’amour. J’ai juste adoré Le Voyage au Groenland qui m’a littéralement bouleversé et remplie de joie.

Je vous le conseille vivement, à voir en famille dès le 30 novembre. En tant que Grande Fan du cinéma français, j’étais comblée.

Il mérite amplement un 10/10 !  #LeVoyageAuGroenland

Merci à cine+ @mycineplus


Mitra EtemadBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s