[MODE] La fin des sacs en cuir ? Dites Bonjour aux sacs urbain en papier

Notre Prochaine obsession Mode : Les sacs en Papier Tyvek

img_2187

Oubliés les sacs en cuir ? Bienvenue aux néo sacs à main, les sacs urbain en papier ultra résistant. On vous explique tout !

Je suis définitivement fan des créateurs qui piochent dans la nature toute sorte d’idées pour nous faire oublier les sacs en cuir. Et surtout ce qu’ils représentent : la mort des animaux, le travail ardu des ouvriers parfois etc … Et même si c’est un combat contre soi-même difficile à emporter, notre conscience commence à nous faire plier. Il n’y a pas que le cuir dans la vie.

img_2185

Sautons le pas ! Achetons des sacs en papier !

Il y a d’autres matières. Comme le papier de papiercolle.fr. Portée par Alex, la boutique papier collé représente la nouvelle génération de jeunes créateurs de mode qui pensent recyclage, sont ingénieux, volontaires et ont des idées folles mais malignes.

img_2184

Alex s’est inspirée de sa grand-mère et a conçu une gamme de sacs à main en papier synthétique recyclé et recyclable, peints et collés à la main. Ces sacs fait main sont à base de bouteille d’eau recyclées et franchement, c ‘est génial !

Ce papier synthétique est le même que celui utilisé pour les affiches publicitaires extérieurs. Cette matière innovante qu’est le tyvek a été approprié par la mode.

Mais, Qui dit sac en papier, dit au secours sous la pluie ? Eh bien, détrompez-vous ! Le sac a été conçu dans une matière imperméable et indéchirable, le papier tyvek. Vous pourrez déambuler le samedi, dans les centres commerciaux, pendant la forte influence, sans crainte de l’abîmer.

img_2186

Vous les retrouvez en ligne sous plusieurs formes et coloris. L’anse est joliment tressée mais vous avez en ligne des anses plus classiques. J’ai choisi le rouge parce que c’est une couleur pétillante mais j’aurais été curieuse de voir le sac  Poudre d’Escampette en écru, ici.

Je vous laisse découvrir les deux autres : carnet de bal et échappée belle. Des noms très poétiques !

SITEwww.papiercolle.fr


sophieBy Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s