[MODE] Créer son t-shirt acidulé avec L’Atelier Tie & Diy de L’Atelier Lutèce

img_0167

Une vague de fraîcheur mentholée venue directement d’Hollywood est venue s’installer à Paris dernièrement. Le 10ème arrondissement de la capitale s’est réveillé, le 26 janvier, dans un décor aux couleurs de la célèbre marque de gomme à mâcher.

img_0268 img_0265

Hollywood chewing-gum fête ses 65 ans cette année. Créée en 1952, par un Ancien GI de l’armée américaine, elle est devenue la numéro un mondiale de gomme à mâcher. En 1972, la marque lance le slogan « fraîcheur de vivre » qui s’adresse à la jeunesse assoiffée de liberté. L’esprit de partage et la convivialité est mise en avant dans les spots publicitaires.

img_0266 img_0267

Durant un weekend, une laverie éphémère a accueilli les parisiens pour vivre une expérience complètement décalée, avec comme décor, des machines à laver aux couleurs de la marque, un bar à gum avec les best seller à déguster , un coin météo pour suivre la vague de fraîcheur, un photocall pour surfer les cheveux au vent.

img_0163 img_0162 img_0161

L’animation phare de la soirée était sans aucun doute l’Atelier Tie&Diy animé par la pétillante Véronique, la créatrice de l’atelier Lutèce.

Des centaines de curieux se sont précipités sur le stand Fraîcheur à Porter pour créer leur t-shirt aux couleurs acidulées, une note artistique originale qui a eu beaucoup de succès.

img_0151 img_0166

Véronique nous a fait découvrir Le Shibori une technique japonaise qui signifie « serrer en tordant ». Pour ce faire, les invités tournaient le t-shirt autour d’une pince à linge jusqu’à obtenir une forme ronde, le plongeaient dans un bain de couleurs durant quelques minutes, un petit passage dans la machine à laver et vous obtenez une création unique et originale.

img_0165

Un très bel événement en accord avec l’esprit convivial et chaleureux de cette marque phare qui nous accompagne partout. Des éditions limitées seront bientôt mises en vente.

Pour célébrer les 65 ans de la gomme à mâcher, la marque remet à l’honneur le format tablette dans une édition limitée 100% vintage avec ses célèbres pin-up.

img_0264

img_0168

Dès le mois de mars, une nouvelle recette Bubble Fresh viendra agrandir la famille Hollywood chewing-gum qui n’a pas fini de nous étonner.

http://www.latelierlutece.com/

Alors êtes-vous une adepte Hollywood chewing-gum? Quel est votre parfum favori ?


Mitra EtemadMitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s