[BEAUTE] APPLI SMARTPHONE Clean Beauty, l’appli qui décrypte les produits de beauté de ta salle de bain

Vous ne vous êtes jamais demandées pourquoi le produit cosmétique que vous mettez sur votre visage vous démangeait ? ou si ce masque dont vous vous tartinez le visage chaque semaine était vraiment sain pour vous ?

Honnêtement, tout le temps. Et même ce masque noir, qui fait le buzz, qui enlève les plus vilains des points noirs me laisse dubitative : que contient-il réellement ? Certes, la liste des ingrédients figurent bien sur le produit mais, savez-vous ce que c’est le tocopherol ? ou encore le myristyl pca ?

Moi non plus ! Mais j’ai un outil, ou plutôt une appli plutôt cool pour me faciliter la vie. Comme la votre ! Il s’agit de Clean Beauty. C’est l’appli qui décrypte nos produits de beauté.

uploadedfile_03693acd-ccb6-4ce9-9967-6d4cc2500e32

Parce que les appli sont redoutablement utiles, je m’en sers pas mal. Clean Beauty est une appli mobile, lancé par le laboratoire de haute cosmétologie bio  Officinea.

Le but est d’améliorer notre confiance en les produits de beauté que nous consommons tous les jours.  Même si une marque est ultra connue, on a bien le droit de vérifier si la composition est correcte.  Ainsi, on pourra acheter en connaissance de cause.

Le principe : vous prenez une photo du produit de beauté ou d’hygiène. L’appli va détecter les ingrédients controversés et les allergènes. Préparez-vous, vous allez être surprises !

Quand on sait qu’une femme applique en moyenne quotidiennement plus de 100 ingrédients chimiques sur sa peau, il y a de quoi avoir peur !

Les ingrédients suspects sont :

  • Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
  • Certains conservateurs sujets de préoccupation
  • Les agents irritants ou comédogènes
  • Les nanomatériaux

J’ai testé l’appli sur des produits de beauté que j’utilise au quotidien et j’ai été déçu par les contenants de certains. J’espère que la cosmétique va s’améliorer. D’un autre côté, j’ai trouvé que certaines marques faisaient bien les choses. Notamment une que j’ai acheté en para-pharmacie.

Faites le test et dites-moi ce que vous en pensez !

L’Astuce Beauté CLEAN BEAUTY est disponible sous iOS et Android.


sophieSophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

2 commentaires

  1. J’ai lu La Vérité sur ls Cosmétiques de Rita Stiens, il y a au moins 10 ans. Cela a changé ma façon de consommer les cosmétiques. J’arrive à déchiffrer les compos, et à voir si c’est clean ou non (sans connaitre chaque ingrédient en détail). Mais je testerais bien ette appli pour approfondir ! 🙂

    J'aime

  2. Belle découverte grace à l’appli clean beauty je me rends vraiment compte de ce que j’applique (et n’appliquerai plus jamais) sur ma peau ! merci pour ce partage j’adore

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s