[LOISIRS] FILM J’ai vu … Chez Nous !

À deux mois des élections présidentielles, Lucas Belvaux, réalisateur Franco-Belge sort Chez Nous, une folie ou une furieuse envie de jouer les voyeurs dans les coulisses d’une partie politique ?

Le fait est que ce film va faire beaucoup parler de lui, si c’est pas déjà le cas … Sans filtre, Lucas Belvaux aborde les sujets sensibles comme l’immigration, la manipulation, le mensonge et j’en passe !
16880194_10206380986682492_539016313_o

Synopsis

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille , s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste.
Dévouée et généreuse, tous ses patients l’aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Je tiens à saluer les comédiens qui nous offrent un récit tellement sincère et réaliste, à la limite de l’indignation par la violence des propos, les scènes d’humiliation des immigrants, la peur … On se pose la question sur l’avenir de l’humanité !

Catherine Jacob (Irène Jacob) m’a bluffée par son interprétation magistrale au côté de André Dussolier (Dr Bertier) et Émilie Dequenne.

Anne Marvin et Guillaume Gouix ont également accepté de faire partie de l’histoire de ce film pas comme les autres. …
Par leur détermination et volonté, malgré les polémiques, Chez Nous a vu le jour, alors que beaucoup d’autres ont refusé la proposition de Lucas Belvaux.
En cette période très tumultueuse des élections où chaque jour, nous découvrons des révélations ou des accusations mettant en cause nos hommes politiques … Il est important voir indispensable d’aller voir CHEZ NOUS, par contre sans vos enfants.
L’idée n’est pas d’influencer les convictions de chacun mais, plutôt d’ouvrir les yeux sur l’envers du décor, à travers les yeux de Lucas Belvaux.
Merci à Lucas Belvaux et toute l’équipe du film pour les 1h57 de vérité auxquelles j’adhère totalement.

Mitra EtemadMitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s