[MODE] C’est le moment de ressortir son sac vintage Dior

Vous l’avez sans doute déjà vu dans les vide-dressing, pullulent de nombreux sacs de luxe. Beaucoup ne se vendent pas. Peut être par erreur. Oui, il faut savoir que le vintage est un must méconnu mais qui compte dans la mode.

Il y a des défilés de mode que l’on aimerait plus que tout assister. Ces grandes maisons de luxe qui distribuent au compte goutte leur sésame sont le symbole d’une haute couture française qui jamais ne se meurt. Assister à leur défilé est le gage d’un émerveillement pendant 30 minutes.

Dior ne fait pas exception. Le nom de Christian Dior se transporte par delà le temps et l’espace. Qui ne connait pas Dior au Japon ? ou en Russie ? Faire partie des privilégiés est chose rare.

Dior symbolise le luxe à la française. Ce nom symbolise aussi l’inatteignable. Par son prix et par le fait qu’un sac Dior ne se porte pas avec n’importe quoi. Il faut de l’idée, du style, l’univers qui va avec. S’offrir un sac Dior, c’est entamer largement sur un salaire moyen d’un couple sachant que l’iconique Lady Dior coûte 3600 €.

A défaut d’assister au fameux défilé, on scrute la vidéo ou les images sur le site de Dior.com. A défaut de s’offrir le dernier accessoire estampillé du logo de la marque parisienne, on fouille du côté des vide-dressing, des sites de seconde main en espérant ne pas avoir affaire à une imitation en cuir. On en frissonne toute mais, c’est peut être La Solution pour être en phase avec la nouvelle collection Printemps Eté 2017 qui a ressorti l’imprimé Vintage de la maison Dior.

En effet, à la rentrée 2016, a présenté la prochaine collection de Prêt à Porter Printemps Eté 2017. Au menu du minimalisme, de la revendication féministe et petite surprise, le retour de l’accessoire vintage phare du passé. Cet imprimé bleu et blanc orné du logo DIOR que l’on a aperçu dans les colonnes des sites spécialisés dans le « seconde main » vient de la nouvelle directrice artistique Maria Grazia Chiuri. Un petit retour en arrière qui prouve que la talentueuse a fouiné dans les archives de la maison pour redonner vie à un imprimé vintage et le réactualiser.

Pourtant, certains créateurs de mode regrettent la transformation du vintage qui ôte toute nouveauté. Je dirai plutôt que c’est une réappropriation de la mode, de pièces qui ont fait le succès de Dior, comme cet imprimé qui avait l’air si désuet avant.

Du coup, si vous avez mis au fin fond de votre placard votre vieux sac défraîchi Dior, avec son logo Dior en bleu et blanc, le blue ‘Dior Oblique’ canvas, ressortez-le. Pour les autres, fouiller dans les vide-dressing où vous pourrez en dénicher un aux alentours de 300 €. A voir , ou et ici.

Photos : ©Dior


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s