[BEAUTE] FOND DE TEINT : Le Waterblend Challenge de Make up for Ever

J’ai reçu le fond de teint de Make Up for Ever, Waterblend. Le but : tester son effet Waterproof quelque soit le moment de la journée ou l’activité. Waterblend est un fond de teint liquide waterproof.

Je possède déjà le fond de teint couvrance extreme car j’ai des imperfections (petits boutons et taches) qui m’empoisonnent la vie. Du coup, je ne sors jamais sans fond de teint. Je suis longtemps resté sur des produits épais mais question « naturelle », on repassera. Du coup, je me suis lancée sur la marque professionnelle, experte en backstage et cinéma Make Up For Ever.

Comment est-il ?

J’ai donc reçu le fond de teint liquide Waterblend. Il est élégant, très chic. J’aime beaucoup son design et son flaçon pompe idéal.  Je le pose sur ma commode dans ma salle de bain et c’est très pratique d’utilisation.

Il est liquide parce que composé de 80 % d’eau. Le must, il est disponible en 20 teintes des carnations les plus claires au plus foncées. Génial cette marque pour ça !

Utilisation

Soit vous utilisez une éponge en silicone ou en mousse, soit au doigt soit via un pinceau plat et large. Je préfère la deuxième option. Sinon, vous pouvez tapoter à l’éponge en finition. Ça marche bien comme cela aussi.

La texture est fluide, très fluide. Le principe est de poser le fond de teint puis d’attendre que cela sèche avant d’ajouter une seconde couche si vous avez des défauts cutanés. Il ne couvre pas autant que le fond de teint couvrance extrème mais avec deux couches, il est très bien.

 

J’ai la peau grasse donc, il est indispensable de matifier la zone T car en fin de journée, la nature de ma peau me trahit mais moins que bien des fonds de teint. Question longue durée, il assure jusqu’au soir !

Pour la question No Transfert, avec ma peau grasse, j’ai pas trouvé que cela fonctionnait à 100%. Pour le reste, c’est parfait. En tout cas, il reste nickel, ne coule pas, « disparait pas » en fin de journée comme bien des fonds de teint. Je n’ai pas à faire de raccord et ça c’est du pur bonheur !

Pour finir, voici l’avis de la youtubeuse Sananas, dans une vidéo publiée sur son compte Youtube.

On peut dire que son WaterBlend Challenge est réussi !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s