[MODE] Le jean parfait existe t-il ?

COMMENT CHOISIR LE BON JEAN ?

Je vis en jean. C’est devenu un uniforme  tant est si bien que j’ai un peu de difficulté à porter autre chose. Je m’aventure parfois dans les similis cuir et le cuir mais je reviens toujours vers le denim.

J’en achète souvent, sans doute parce qu’en réalité, je cherche le jean parfait. Je me rappelle d’un jean droit bleu  foncé que j’avais tellement porté qu’il s’était déchiré un peu partout. Le jour où j’ai dû m’en séparer, j’ai regretté de ne pas en avoir acheté deux. C’est un peu de l’amour que l’on ressent pour son jean parfait.

ET QUE PENSER DES COUPES DE JEAN TENDANCE ?

Jeans.

Certaines ne jurent que par une coupe qu’elles achètent à volonté, d’autres par le dernier modèle en vogue. Aujourd’hui, les jeans 7/8 sont de tous les portants et pourtant, c’est le jean le plus difficile à porter.

Il coupe la jambe, il est un peu évasé sur le bas, il dévoile le mollet qui se doit d’être parfait et il rend la silhouette, si elle n’est pas parfait, ridicule. Je me suis tant demandé comment porter ce « truc » que j’ai abandonné l’idée. Pour vous faire une idée du jean en question, en voilà ici et . Vous en pensez quoi ?

Le jean parfait, c’est un jean adapté à sa morphologie. Donc, on zappe ceux dit « à la mode » et on cherche le pantalon qui flattera notre corps. On parle dans ce cas-là de compagnon.

QUELLE COUPE ADOPTER ?

SALSA

LE FLARE : large en bas, le jean flare se porte étroit au niveau des cuisses. Il allonge la jambe mais, il ne doit pas être confondu avec le patte def porté durant les années 70. Choisir une taille haute pour les plus pulpeuses. Il doit être en élasthanne pour éviter de ses sentir trop engoncée.

LEVIS

LE SLIM : autrefois destiné aux sylphides, le slim a accueilli toutes les morphologies. Les plus pulpeuses choisissent un jean plus sombre. Il flatte terriblement la silhouette en escarpin et donne une allure teenager aux porteuses de sneakers. Certains slim donnent l’illusion de fesses rebondies grâce aux poches hautes ou à revers ou customisées. Les fessues choisiront sans poche ou à poches plates, sans fioriture. Si vous avez un ventre plat, profitez-en pour porter un top court ou un pantalon taille basse. Les plus rondes choisiront un jean pas trop souple mais avec un bonne matière solide et à élasthanne pour le confort. Les plus minces peuvent être tentées par les jegging, mixe entre le slim et le jogging. Il épouse le corps.

LE BOOTCUT : C’est le jean basique. Il est droit. On le retrouve dans toutes les boutiques. On pourrait le juger par très intéressant mais c’est un bon classique à acheter délavé pour les plus pulpeuse par exemple. On le voit beaucoup de couleur brut mais cette coupe tend à disparaitre pour des modèles plus originaux comme le mom jean de Sezane.

PIMKIE

Si vous choisissez ce jean il sera plus facile à porter que les autres jean. Un bon choix pour un sans faute.

PROMOD

LE BOYFRIEND : popularisé il y a 6 ou 7 ans, il est devenu un inévitable de notre dressing. La difficulté réside dans sa largeur. Il faut donc le féminiser un max, le rendre plus sexy. Les talons ou les compensés sont indispensables, on oublie les baskets et on porte un top à volant ou court ou un décolleté. On doit compenser sa forme ou son absence de forme par des accessoires valorisants et un haut sexy.

Le jean parfait, c’est un denim qui flatte notre silhouette, est à notre taille et est agréable à porter, à toutes les occasions. Bon Shopping !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande.

https://instagram.com/sophietagel/

https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s