[FOODISM] La Recette des Pop Corn au Caramel Beurre Salé

Au cinéma, à chaque séance, vous vous ruez dessus tellement c’est bon : les pop corn au caramel. Vous rêvez de faire les même à la maison mais vous pensez que vous n’êtes pas doué. Au contraire, c’est super facile !

Ma mère nous faisait elle-même ses pop corn, lorsque nous étions petites, mes soeurs et moi. Depuis, les pop corn peuvent être sans gluten et  proposent d’autres saveurs comme le fromage, le chocolat, le sirop d’érable… Mes préférés restent le caramel et comme le caramel au beurre salé est meilleur, je vous propose une recette de pop corn fait maison, caramel beurre salé.

Allez, c’est cadeau ! Et vous pourrez les déguster devant les films gratuits dont on vous avait parlé ici.

CUISINONS LES GRAINS DE MAIS A POP CORN

Il faut du maïs à pop corn. On en trouve partout. Il se fait simplement cuire les grains dans un faitout, thermostat 8 avec de l’huile à friture. Dès les premiers éclatements, baissez le feu et laissez les autres grains éclater. Puis coupez le feu afin de laisser les derniers grains se transformer en pop corn.

Versez le tout dans un saladier. Moi j’égoutte les pop corn (un demi verre ou 100 g) au papier absorbant car on va encore ajouter du beurre et cela risque d’être un peu trop gras.

PRÉPARATION DU CARAMEL BEURRE SALE

Il faut 15 morceaux de sucre, 30 g de beurre salé (ou de beurre et une belle pincée de gros sel).  Dans une casserole, mélangez le beurre et le sucre, sans cesser de remuer.

Une fois qu’il atteint cette couleur caramel, éteignez le feu et demandez un coup de main pour verser le caramel sur les pop corn pendant que votre comparse mélange bien le tout.

Laissez bien refroidir. Cette recette est délicieuse. Il reste plus qu’à trouver des box pour une déco plus conviviale.


Où trouver des box à pop corn mignonne comme tout ? Sur le site Martha Cottage.  Ils sont vendus par lot de 6, au prix unitaire de 0,49 €. Pas cher et sympas, un bonheur !

Et si vous avez l’âme DIY, voici ci-dessus une vidéo Pop Case qui explique les étapes de la création de sa boite à pop corn. Sympas, vous pouvez convier les enfants ou vos amis !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s