[VOYAGE] Invitée par Orange à Marseille

Vendredi dernier, le 26 mai, j’ai pris le chemin de la Gare de Lyon, destination le sud de la France.

Dans un précédent article, vous avez pu découvrir ma joie et mon extrême excitation à l’idée de re-découvrir Marseille lors de ce voyage de presse invité par Orange à l’occasion  des demi-finales du TOP 14 la ville bleue à vibrer au son des supporters, durant trois jours de festivité.
Les quatre équipes finalistes se sont affrontées durant tout le week-end. Orange partenaire de l’événement a tenu à inviter les différents médias journalistes et blogueurs pour découvrir l’univers du rugby dans un lieu hautement symbolique.

Quatre heure après nous avons posé nos valises à l’hôtel Radisson (quatre étoiles), au centre de Marseille, face au vieux port.

Un cadre idyllique pour une immersion totale au cœur de Marseille, un panorama à 360° sur les hauteurs de Marseille, un charmant accueil à notre arrivée, une jolie chambre équipée d’air conditionné, le cocktail idéal qui promet un début de week-end exceptionnel.
Sans perdre une minute, durant notre temps libre, je suis partie à la découverte de cette ville dont je suis amoureuse, accompagnée par Isabelle, marseillaise d’origine avé l’accent bien sûre. Nous voilà en train de gambader dans les petites ruelles de la ville bleue noyées sous le soleil du sud.
Le décor authentique typique de Marseille me charme toujours autant voir plus … Cette ville a quelque chose de magique ; par sa force, elle vous fait oublier le temps. Seul, l’instant précis a de l’importance … On vit au rythme du soleil et du bruit des vagues.
Après cette parenthèse enchantée, direction le Stade Orange Vélodrome pour le coup d’envoi du match de la première demi-finale du Top 14.
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert ce haut lieu faisant partie de l’histoire de Marseille. Aussi grandiose qu’impressionnant, bleu et blanche au couleur de Marseille, on se sent si petit face à ce géant niché au cœur de la ville.
En tant que VIP, nous avons eu l’honneur de frôler le terrain avant le début du match. C’est à ce moment bien précis qu’on récent une force incroyable portée par tous les supporters, le stade a vibré sous les cris des supporters, absolument impressionnants.
Le samedi midi, un déjeuner gastronomique au restaurant Mole, la Table « gastro » située au Mucem était organisé. Une vue splendide, dans ce grand musée consacré à la méditerranée, riche d’une architecture contemporaine rappelant la diversité culturelle méditerranéenne. Mucem domine le vieux port, c’est un véritable privilège de déguster la cuisine du chef marseillais Gérard Passedat.

Après ce succulent repas, nous avons enchaîné par le 2ème match de rugby qui s’est terminé par la victoire de Clermont. Rendez vous le 4 juin au stade de France pour la grande finale.

Pour clore ce week-end incroyable, sur une note de féerie, direction les calanques de sormiou où un restaurant typiquement marseillais (Le Château) nous a régalé avec des spécialités de la région.
À ce moment bien précis et face à la beauté incroyable de cette nature si parfaite, l’existence du paradis sur terre ne faisait aucun doute. Hypnotisée par ce décor surnaturel, ce dernier repas avait une signification très particulière. Pour moi cela était une évidence, une confirmation, une réponse à mes attentes … Marseille est une ville dans laquelle j’aimerai vivre plus tard. 
Ces trois jours sont passées à une vitesse folle, riche de rencontre et découverte. J’ai repris le chemin du retour avec un gros pincement au cœur …
Je reviendrai dans un autre article pour partager avec vous mes coups de cœur au quatre coins de Marseille. 
Un énorme merci à Isabelle ( Mon Paris joli ) pour l’invitation, son sourire et sa passion pour sa ville natale.
Merci du fond du cœur à la Team Orange, à Christine pour l’organisation plus que parfait.
Merci à la ville de Marseille pour son amour, sa générosité et sa beauté.
#OrangeVelodrome 
#NousSommesMarseille 

 


Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s