On s’engage avec The Body Shop #ForEverAgainstAnimalTesting

L’univers de la beauté ne cesse d’évoluer pour notre plus grand bonheur. Nous avons un choix infini de soins, maquillage, parfum … Et j’en passe. Les mentalités et les exigences des consommateurs ne laissent plus de place à la souffrance animale.

Il n’est plus tolérable de procéder aux tests de cosmétiques sur des milliers d’animaux, un massacre insupportable que The Body Shop a dénoncé haut et fort. La première marque internationale à jouer la carte de la transparence, mains dans la main, avec leur partenaire Cruetly Free international. Un long combat a commencé. Grâce à leur persévérance et leur volonté farouche, 2013 fut une date historique et l’ annonce de la fin des tests sur les animaux.

Hélas, cela ne suffit pas car 80% des pays continuent le massacre sans se soucier de la souffrance infligée aux animaux. Cruetly Free international estime que, chaque année, plus de 500 000 animaux sont utilisés dans le monde pour des tests cosmétiques.

The Body Shop et Cruetly free international lance la campagne For Ever Against Animal Testing. Il s’agit de signer une pétition en ligne contre les tests sur les animaux, à l’échelle internationale. La marque espère récolter 8 millions de signatures à travers le monde.

J’aime énormément cette marque qui ne s’arrête pas uniquement à vendre des produits géniaux mais, s’engage aussi et cela, depuis 1986, date à laquelle the Body Shop a collaboré auprès de Greenpeace pour bannir la pêche à la baleine.

1989 lancement de la Campagne contre les tests sur les animaux, 1998 le Royaume-Uni bannit les tests sur les animaux. 2004 première interdiction Européenne, 2009 The Body Shop reçoit le RSPCA (Lifetime Achievement Awards), ce prix récompense l’engagement de la marque en matière de lutte contre les tests sur les animaux.

En tant que consommateurs, il n’est plus tolérable de fermer les yeux sur cet massacre, il existe des alternatives comme les simulations informatiques, la reconstitution de peau humaine, les tests sur des êtres humains.

Chaque signature compte, en vous rendant dans les boutiques The Body Shop, vous avez la possibilité de signer la pétition. Si vous êtes déjà en vacances, il vous suffit de le signer en ligne.

Quelques mots à propos de Cruetly Free International, il s’agit d’une organisation la plus importante en matière de lutte contre les tests sur les animaux. Obtenir le label Cruetly free c’est la garantie ultime d’une transparence en matière de tests sur les animaux.

Soyez engagés à votre tour, signez, partagez, imposez votre choix pour un monde meilleur sans cruauté envers les animaux.

Je reviendrai le 30 juillet pour vous présenter les dernières nouveautés cosmétiques de la marque, en attendant je vous dévoile quelques photos de vos prochains must-have beautés.

#ForEverAgainstAnimalTesting


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

https://twitter.com/MitraEtemad

https://instagram.com/paris_by_mitra/

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s