[LOISIRS] J’ai vu la Série … Time After Time

C’est sur nos écrans. Tout nouveau, tout chaud. La série Time After Time ressuscite l’affaire Jack L’Eventreur  de 1888 et le roman La Machine à voyager dans le temps, écrit en 1895 par H. G. Wells.

La Série fiction Time after Time

Depuis des années, le cinéma hollywoodien nous offre une redit des films sur Jack L’Eventreur, le fameux tueur en série des rues de Londres autour de 1888. Qui était-il ? on a longtemps présumé que c’était un ministre ou le médecin de la reine, sans jamais le prouver.

C’est un peu ça qui rend l’histoire attirante : le mystère autour son identité. En effet, depuis …, on ne cesse de chercher des indices, écrire des livres, des articles, sortir des films … sur ce personnage horriblement fascinant. D’ailleurs, peut-être que l’Adn a parlé et révélé qui était ce monstre : ici ou . Mais là, encore aucune certitude.

L’Histoire

Le mystère est toujours présent ce qui nourrit les fantasmes de tout le monde et a donné naissance à une série : Time after Time, qui relate les aventures de l’écrivain HG Wells, qui aurait inventé une machine à voyager dans le temps, qui poursuit Jack L’Eventreur dont l’identité aurait été révélé, à l’époque.

Celui-ci, afin d’échapper à la police qui aurait trouvé sa trace, se serait faufilé dans la machine et se serait téléporté à notre époque. Je frissonne !

Les acteurs principaux sont Freddie Stroma, Joshua Bowman, Genesis Rodriguez, Nicole Ari Parker. La série est sortie aux US sur ABC. Sera t-elle programmé en France ? Fera t-elle un carton ? Va t-on tomber amoureuse de Joshua Bowman ?

Le Bilan : on regarde ou on abandonne ?

Après une saison, la série n’est pas reconduite. 13 épisodes seulement traceront le périple et la course poursuite entre HG Wells et le tueur en série.

La faute, selon moi, à un scénario pas assez prenant, les personnages pas assez attirants, des incohérences (l’adaptation trop facile de Jack l’éventreur après son saut dans le temps, le fait que certains personnages de notre époque croient aussi rapidement à l’existence de la machine, la présence d’un groupe de personnes préparé à l’arrivée de HG Wells …). L’ensemble ne prend pas. 

Pourtant, il y avait du bon. L’idée de départ, brillante, était pas mal mais mal construite, on lâche vite le fil de l’histoire. Oui, malheureusement, je n’ai pas accroché et je ne suis pas la seule. Dommage. Il n’y aura donc pas de saison 2.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s