|CINEMA| Le Film Wind River

Le 30 août, sortira en salle Wild River, un film réalisé et écrit par Taylor Sheridan, avec Jeremy Renner, Élisabeth Olsen , Gil Birmingham.

Attendez-vous à 1h51 d’émotion et de stress, les paysages grandioses du Wyoming (un état de l’ouest des États-Unis) couverts de neige, laissent apparaître une vie difficile dans un climat très hostile.

Basé sur des faits réels, ce film vous glace le sang par sa souffrance silencieuse.

Synopsis :

Cory Lambert (Jeremy Renner) est pisteur dans la réserve indienne de Wild River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recru (Élisabeth Olsen ) élucider ce meurtre.

Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Le réalisateur Taylor Sheridan dévoile une vérité à nous glacer le sang. Il pousse le rideau et montre au grand jour la dureté de la vie dans ce paysage immaculé de blanc.

La Nature tue, pousse à la consommation d’alcool et de stupéfiants, le silence cache des cris de douleur étouffés par la neige …

Les jeunes filles sont des proies faciles et subissent des viols, comme un passage obligé pour devenir femme.

Jeremy Renner (Cory) est absolument époustouflant dans ce film, son charisme et son interprétation grandiose donne énormément de cachet. Il forme un duo parfait avec Élisabeth Olsen (Jane) qui, au départ, a eu beaucoup de mal à s’imposer dans ce milieu très macho…

Face au décès de Nathalie… Petit à petit, on découvre les atrocités soumises aux femmes. Une chasse à l’homme pour découvrir la vérité démarre avec son lot d’atrocités. La beauté grandiose du paysage est à la hauteur du sens moral du film qui, pour moi, est tout simplement Magnifique.

Un excellent thriller à voir absolument dès sa sortie, prenant et très puissant. Taylor Sheridan nous offre un pur moment de cinéma aussi grandiose qu’intriguant.

En salle le 30 Août
Distribution : Métropolitain FilmExport
Écrit et Réalisé par : Taylor Sheridan
Durée : 1h51
Genre : Thriller
#WildRiver


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s