|LOISIRS| Week end à Courseulles sur mer

Le week end du 15 août, nous avons choisi de retourner en Normandie, voir la mer, manger des crustacés, nous balader les pieds dans l’eau et nous avons choisi de vous montrer comment la ville de Courseulles sur mer est si jolie l’été.

Week end à Courseulles sur mer

Vous avez quelques rtt à dépenser ? Vous avez envie d’amener votre chéri hors de sa tablette, ses films en streaming et ses jeux vidéos ? A  quelques kilomètres (j’exagère à peine) de Paris, se trouve la ville de Courseulles sur mer.

Moins connue que Ouistreham ou Trouville, Courseulles sur mer est une petite ville normande, paisible et douce où il fait bon se balader le temps d’un week end ensoleillé.

Et pourtant, il faisait un peu frais en ce mois d’août …

Où Séjourner ?

Première chose : la réservation. Rien de mieux qu’une chambre d’hôtel, avec terrasse et vue mer. Nous avons choisi l’hôtel restaurant La Crémaillère.

Vous avez l’option vue jardin mais, notre choix s’est porté sur la mer. La chambre jouit d’une jolie terrasse ou prendre un café tout en se prélassant. Vous pouvez parfaitement sortir par là afin d’accéder directement à la plage ou aux restaurants alentours.

D’ailleurs l’hôtel La Crémaillère dispose de son propre restaurant avec vue directe sur la mer. Réservation d’avance conseillée car le restaurant est remplie chaque jour.

Nous y avons pris le petit déjeuner sous forme de buffet. C’est un buffet classique et très variés. Nous avons apprécié la présence de fruits coupés ou non, de laitage classique ou artisanaux (mes préférés) et un bon choix de confitures. Si vous voulez un cappuccino, le personnel vous le fera avec plaisir.

La Restauration

Question restaurant, à part celui de l’Hotel La crémaillère, il y en a peu. Nous avons testé une petite brasserie qui visiblement ne payait pas de mine, comme ça mais, où nous avons pu apprécier le personnel sympas, la cuisine française classique et plutôt bonne.

Comme vous le voyez en photo, le menu de la carte du Bar de la mer est un basique des brasseries de bord de mer, la vue en plus. Les plats excellents et Valstarts n’a pas pu s’empêcher de commander une bonne bière.

Une adresse que l’on vous recommande pour les petits et les grands.

Courseulles sur mer a un port de plaisance, un marché où vous pouvez acheter vos poissons et crustacés frais. Sans compter les activités de plage, la balade en gyropode et en petit train. Un très joli séjour…


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande
INSTA @sophietagel
TWITTER @trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s