|FOODISM| Dégustation des grelons mirabelles de Mazet

De Montargis à Paris, la maison de la prasline MAZET enchante les gourmands addict au prasline de qualité.

Créé en 1636 par Clément Jaluzot, qui par un pur hasard en grillant quelques amandes dans du sucre donna naissance aux praslines, une douceur qui depuis des décennies nous enchante par son croquant.

En 1903, Léon MAZET et sa femme JEANNE Vieillard rachètent la recette de la prasline au Duc de prasline. La Maison MAZET est née.

La 1ere boutique parisienne a vu le jour au 33 rue Vivianne. En 2003, la maison MAZET fête ses 100 bougies. En 2012, ouverture d’une nouvelle boutique dans le 4ème arrondissement de Paris. Pour couronner le tout en 2016, obtention du Label « entreprise du Patrimoine Vivant « .

Si comme moi vous aimez découvrir des saveurs inédites, créées par des chefs pâtissiers et chocolatiers passionnés, un voyage gustatif dans l’histoire d’une maison de qualité, alors poussez la porte de la plus belle boutique MAZET située rue des archives. Un décor authentique qui vous rappelle les boutiques de bonbons dans le temps… Un choix incroyable de prasline, chocolats, bonbons et bien d’autres produits sont joliment disposés au quatre coins de ce lieu totalement hors du temps.

Pour que votre voyage soit encore plus magique, il suffit de se tourner vers le personnel qui déborde d’amour et de bienveillance envers l’histoire de MAZET. Elle vous parle de prasline comme leur premier amour …

On ne résiste pas à tant d’enthousiasme et de savoir-faire historique. Le mieux c’est de suivre leur conseil, chez MAZET, vous avez le privilège de goûter avant d’acheter.

Parmi les nouveautés à découvrir absolument, je vous conseille les Grelons Mirabelles, ma première réaction après la dégustation a été Dieu que c’est BON !

La mirabelle est un fruit qui annonce en douceur l’arrivée de l’Automne avec son lot de couleur orangée, rouge des feuilles mortes. On savoure les derniers rayons du soleil en attendant l’hiver.

On savoure. Les Grelons Mirabelles sont des petites billes enrobées de chocolat, avec un cœur au mirabelle, des amandes grillées caramélisées au chocolat Lait et Ivoire. La douce acidité de la mirabelle, mélangée au croquant de la noisette, c’est juste terriblement addictif.
Je vous conseille de les déguster avec un thé à la Bergamotte bio. Vous allez les adorer.

L’autre nouveauté à déguster de toute urgence, c’est le carnet des écrivains (succès phénoménal) détourné par le fabuleux chocolatier HUGUES POUGET créateur d’HUGO et VICTOR. Garnie avec les meilleurs prasline MAZET. Un précieux à offrir ou à s’offrir au plus vite !

Même si les fêtes de Noël sont encore loin, j’ai très envie de vous présenter très rapidement mes coups de cœur des fêtes de fin d’année, à commencer par le sublime calendrier de l’avent conçu en collaboration avec La cocotte Paris, une galette des rois au prasline à vous rendre folle de bonheur, des boules de Noël créées par La cocotte Paris garnis d’Amandes, Praslines Mazettes et pleins d’autres surprises que je ne manquerai pas de vous en parler courant novembre.

Vous pouvez déjà vous rendre en boutique sur Paris ou à Montargis pour vous faire plaisir et découvrir l’univers magique de MAZET. Ou en ligne sur mazetconfiseur.com.

N’hésitez pas à partager vos impressions ici, j’ai hâte de savoir sur quelles gourmandises vous avez craquer. Je vous met en garde, le choix sera très difficile, tellement ce sont des produits et des saveurs de qualités.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s