|BEAUTE| Fenty Beauty, chronique d’un succès annoncé ?

Vous l’avez peut-être remarqué mais, la rentrée est souvent un prétexte pour changer de make-up. A chaque fois, on s’attend à un miracle, comme si le nouveau produit allait changer votre vie. On imagine que l’on se demanderait comment on a bien pu faire pour vivre sans, avant.

Il y a des fois où une nouveauté faite en collaboration avec quelqu’un qui n’est pas du sérail, du monde cosmétique, vous épate. C’est le cas de la chanteuse barbadienne Rihanna qui a pris la tête de l’équipe Fenty Beauty, pour composer une gamme non pas pour sa communauté mais pour toutes les femmes.

SEPTEMBER BEAUTY : La Rentrée de Fenty Beauty

Annoncée en grande pompe et vendu en exclusivité par Sephora, Fenty Beauty se révèlait être le versant beauté de la marque streetwear de Rihanna, Fenty dont le défilé Automne Hiver 2017 a été présenté à la Bibliothèque Nationale de France.

Et si la collection reste proche de ce que porte la chanteuse, la marque de beauté, lancée avec le soutien de LVMH, le 8 septembre 2017, est un appel en direction de toutes les femmes, sans distinction de couleur de peaux.

Une marque universelle ?

Alors que les marques de cosmétique les plus connues rechignent à présenter une palette de produit adapté à toutes les carnations, Rihanna a sauté le pas et proposé pas moins d’une quarantaine de tonalité de fonds de teints, un gloss universel, le Gloss Bomb Universal Lip Luminizer, un enlumineur en 6 teintes.

Elle s’attache à proposer du make-up que l’on aurait hésité, auparavant, à porter : qui aurait osé mettre un enlumineur jaune avant le Killawatt Freestyle Highlighter ?

Elle connait l’ennemi du maquillage : la peau qui brille et qui ruine n’importe quel make-up même le plus travaillé. Qui ne s’est jamais vu en fin de journée avec le nez, les joues ou le front luisant ? A nous, le Pro Filt’r Instant Retouch Primer ou encore l’Invisimatte Blotting Powder. De mon côté, et vous le voyez en photo, j’ai acheté le Invisimatte Blotting Paper. Il absorbe (et ça se voit) l’excès de sebum. En version de poche, il est parfait.

Chaque femme peut facilement trouver le maquillage qui lui va. C’est le cas d’une jeune femme albinos qui a trouvé SA nuance de teint et l’a démontré sur Instagram. Une révélation pour la jeune femme qui pense que la marque a « réuni toutes les femmes ».

Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation, le test

Matte, longue tenue, couleur qui matche parfaitement, voilà le pari du fond de teint dont tout le monde parle : le Pro Filt’r Soft Matte Longwear Foundation.

Avant de vous précipiter pour l’acheter, allez en boutique le tester ou sur le site fentybeauty.com voir le fond de teint, parmi les 40 proposés, qui correspond à votre carnation. D’ailleurs, vous pouvez également l’acheter sur le site si votre sephora est en pénurie mais les frais de port risquent d’être plus élevés.

Ce que l’on aime : il dure, bien plus longtemps que certain fond de teint. Pas de raccord à faire. Il tient du tonnerre. Il est couvrant. Mes imperfections sont bien cachées avec malgré sa fluidité.

Ce que l’on redoute : Il y a tellement de nuance de couleurs qu’on a peur de se tromper, tant on a envie de trouver celui qui matche parfaitement avec sa peau. L’idéal serait de se rendre en boutique et le tester en direct.

Il y a tellement de maquillage proposé par Fenty Beauty que l’on a un peu peur de mal le poser. Pas de panique. La marque a mis en place des vidéos tutorielles.

Et finalement, même si on n’est pas fan de la chanteuse, on peut être fan de ce qu’elle fait. Elle a tout compris finalement à ce que les femmes veulent vraiment.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s