Découvrez les bienfaits de l’Açaï Bowl

« Breakfast Bowl mit Acai » (CC BY 2.0) by koelnblogging.com

La tendance de l’Açaï Bowl n’est plus si nouvelle. Tous les blogs healthy en parlent et la plupart du temps, les restaurants branchés vous les proposent sur leur menu à l’heure du brunch. Même si le nom ne vous dit trop rien, si l’on vous montre une photo d’un Açaï Bowl, vous saurez tout de suite de quoi on parle.

L’Açaï est une baie de couleur violette très foncée voire noire poussant sur le haut des palmiers tropicaux mais uniquement en Amérique du Sud, le plus souvent le long des rives de l’Amazone.

« Acai » (CC BY 2.0) by borderlys

Depuis quelques années les préparations à base d’Açaï sont devenues très tendance. Faire un Açaï Bowl maison c’est très simple comme l’explique Deliveroo, il suffit de mixer les fruits de votre choix parfois avec du lait végétal mais aussi et surtout de l’Açaï, afin d’obtenir cette couleur violette. Une fois bien mixés vous pouvez disposer par dessus des céréales, des morceaux de fruits et pleins d’autres aliments délicieux, à vous de décider.

Esthétiquement parlant, ils sont plutôt agréables à regarder, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que nous nous précipitons toujours pour partager une photo de notre Açaï Bowl parfait sur Instagram. Là au moins, votre nombre de like est assuré !

C’est une recette healthy on le sait mais si l’on vante autant ses mérites c’est qu’il y a une bonne raison. Et oui, les bienfaits de l’Açaï Bowl sont multiples ! 

Avant tout, il faut savoir que l’Açaï contient bon nombre de micro-nutriments à savoir des vitamines (C, A ou encore E) ainsi que du calcium, du magnésium et du potassium. En d’autres termes, il vous procure de l’énergie, il a un effet anti-oxydant mais il est aussi source de fibres.

L’Açaï fait donc partie de ce que l’on appelle les super-aliments, justement parce que sa richesse nutritionnelle est très importante. En plus de cela, il s’avère qu’il permettrait également de soigner ou du moins d’atténuer certains problèmes de santé tels que le cholestérol, l’arthrite, les problèmes de peau et aurait également un effet détox, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont aussi populaires et que de plus en plus de personnes suivent des recettes pour se préparer un Açaï Bowl fait maison

Bien sûr, l’Açaï ne peut pas non plus faire des miracles et n’est pas la solution à tous les problèmes de santé. Toutefois, c’est indéniable, il aura un effet positif sur votre santé qui se verra davantage si vous en consommez de manière régulière. Alors, même s’il a beau être le petit déjeuné healthy du moment, il mérite d’être testé pour ses vertus mais aussi pour son goût car on ne va pas vous mentir, l’Açaï Bowl c’est aussi très bon !

Parmi les super-aliments les plus célèbres, on retrouve également l’acérola, le beurre de noix de coco, le curcuma ou encore la grenade, l’aloe vera et même le cacao … c’est une bonne nouvelle ! Renseignez-vous vite car la liste est longue. Vous trouverez sans doute le super-aliment à mélanger à vos préparations qui pourra traiter vos carences.

« Acai bowl with chocolate, berries, almon » (CC BY 2.0) by wuestenigel

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s