|LOISIRS| La série Poldark sort en DVD

8 mars 2015 marque la sortie sur la BBC one de la série romanesque, Poldark. Poldark, qui est initialement un roman écrit entre 1945 et 2002, est disponible depuis le 25 octobre 2017 en DVD. Un coffret de 3 DVD à offrir ou à s’offrir.

En tout cas, j’ai visionné la saison 1 de la série TV de Debbie Horsfield  et je vous raconte tout !

Le lieu et l’époque : L’Angleterre du 18eme siècle, à la fin de la guerre d’indépendance.

Dans l’état de Virginie, en 1781, des soldats anglais tombent sur une embuscade. Les anglais renoncent et acceptent des négociations de paix.

Deux ans plus tard, Poldark revient sur ses terres, en Cornouailles, en Angleterre. Tout le monde le croyait mort. Sa ruine et sa mauvaise réputation lui fait perdre l’amour de sa promise, Elisabeth, qui se fiance à son cousin, Francis. Un classique ! Et pour couronner le tout, il apprend la mort de son père et récupère un héritage maigre et peu de réconfort…

Beaucoup se serait écroulé mais pas lui. C’est peut -être cette accumulation d’échec qui le nourrit et le motive pour réussir, malgré ses ennemis.

Poldark est une série d’époque à intrigues où se mêlent l’amour, les trahisons, la dureté du destin.
La série retrace l’Angleterre de la fin du 18eme siècle, en ruine. La pauvreté touche durement la classe ouvrière et les entreprises peinent à prospérer.
Ross Poldark est un propriétaire accablé par la ruine, les dettes, les hypothèques. Les banques sont prospères, elles s’en sortent bien mais, refusent de l’aider. Poldark est en grande difficulté : il veut conserver les biens de son père, donner du travail à ses ouvriers, réparer sa maison en ruine, travailler ses terres en friche…
Va t-il y arriver ? Va t-il se relever, retrouver l’amour, récupérer son premier amour ? A t-il un destin ?
La série TV est portée par une pléiade d’acteurs : Aidan Turner, Heida Reed, Eleanor Tomlinson, Jack Farthing …
On se laisse facilement porté par la série dramatique, les personnages. Ross, joué par Aidan Turner, est le parfait fanfaron qui se trouve, malgré lui, devant ses responsabilités. Généreux, amical, tolérant, Ross est un travailleur. Il doit prendre les bonnes décisions, accepter les épreuves et y faire face.
Bien entendu, on prend tout de suite son parti, lui parti à la guerre et trahi à son retour. On prend fait et cause pour lui. L’acteur principal porte très bien le film et est vraiment crédible. On devine aisément qu’il subira des injustices tout au long de la série. La saison 1 pose la situation, la force de caractère de Ross Poldark nous tient en haleine. Je dirais qu’il est un warrior. Quand la vie est difficile, un warrior se relève et affronte les événements malgré les coups.
L’amour domine aussi le récit. Un beau garçon qui perd sa dulcinée mérite bien une chance de rencontrer un bel amour, non ? Mais tout sera t-il si simple ? …
Je l’avoue, j’ai beaucoup aimé cette saison 1. J’attend la saison 2 avec impatience.

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s