A la Télé … la Série Freakish saison 1

Lancée en 2016, la série de Beth Szymkowski, Matthew V. Lewis diffusée sur Hulu, le site web américain de vidéo à la demande, est axée Epouvante. Freakish plonge dans l’univers d’adolescents poursuivis par des zombies ou prédateurs mutants.

Va t-on être effrayé ? La série va t-elle rivaliser avec le fameux The Walking Dead qui fait un carton en ce moment ?

J’ai peur. Des zombies, de l’hémoglobines, de la torture et je compatis trop avec la souffrance des personnages des films. Du coup, voir un film d’épouvante m’est difficile (je ne regarderai jamais la suite de Saw). Mais je me suis laissée tentée par Freakish.

L’Histoire 

Dans une école, un samedi, des adolescents se retrouvent coincés et livrés à eux-même après l’explosion d’une usine chimique à proximité. Rapidement, une épaisse fumée transforme ceux qui la respire en zombie mutant amateur d’hémoglobine …

Photo by Hulu – © 2017 Hulu, LLC. All Rights Reserved

On est pris au jeu ou pas ?

Honnêtement, la série ne fait pas tant peur que ça. On frissonne pour les personnages, on est pris dans le film et on désespère que les adolescents s’en sortent. Peu de violence, peu de sang, on est loin de la terreur de saw.

Le regret : le peu de scène extérieure, on pourrait devenir claustro à force. Et je trouve que les personnages disparaissent un peu trop vite. On n’a pas le temps de s’attacher à eux.

On est surpris de constater comment des jeunes lycéens peuvent réussir à s’organiser, à faire face à des prédateurs avec une telle maîtrise, un tel courage et ce, dès le début. Comme s’ils étaient préparés à ça.

Si vous souhaitez retrouver une qualité identique à l’inébranlable Walking Dead, oubliez. Le scénario est pas mal mais, question suspense et intrigue, c’est du déjà vu. Cependant, la série se laisse regarder avec plaisir et vous pourriez être surpris et avoir envie de visionner la suite.

La saison 2 est déjà là. Y aura t-il une saison 3 ?

Où regarder ? Sur Hulu mais uniquement aux usa ou en streaming (pas vraiment légal) ou grâce à l’astuce du VPN.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s