Au cinéma … Le musée des merveilles

Le musée des merveilles comme son titre l’indique si bien est un merveilleux film plein de sensibilité et de douceur qui ne vous laissera pas indifférent.
Réalisé par TODD HAYNES qui change complètement de registre et plonge dans l’univers enfantine avec toujours sa petite touche de mélancolie très présente.
Un mélange de conte de fée et imagination donnant naissance un film exceptionnel et unique dans son genre.
WonderStruck

SYNOPSIS 

Deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente, Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore).
Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York. 
WonderStruck
Les deux personnages phare du film, Ben Et Rose, sont absolument époustouflants dans leurs interprétations, justes et sincères. Les deux enfants portent à eux-deux le film tout entier. Leur point commun reste la recherche du bonheur et une meilleure vie loin de leur foyer.
Ce film est un véritable message ou plutôt un hommage aux personnes malentendantes, le principal atout du film est sans aucun doute le parfait casting étant donné le peu de dialogue … Le spectateur vibre et vit le film intensément grâce aux talents et à l’émotion des comédiens.
Todd Haynes aborde avec beaucoup de bienveillance les sujets comme l’amour, la famille, l’amitié et la mort. La beauté remarquable de l’esthétique du film laisse sans voix.  J’ai adoré ce film et vous le conseille vivement dès le 15 novembre.
WonderStruck

Information Pratique 

Date de sortie : 15 Novembre 2017 – Durée (1h57min)
De Todd Haynes
Genre : Drame
Nationalité : Américain
Titre Original : Wonderstruck
Distributeur Metropolitain
Récompense : 6  nominations

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s