Au Cinéma … Battle of The Sex

Battle of the sex c’est le film qui tombe à pic, sujet d’actualité à la une des magazines féminins : l’égalité homme/femme est loin d’être gagné hélas.
Les réseaux sociaux sont une belle vitrine de dénonciation des harcèlements vécus par les femmes toutes classes sociales confondues.

Synopsis :

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple …
Ce film est tiré d’une histoire vraie. Billie Jean interprétée par Emma Stone est sensationelle, le personnage lui colle à la peau. Elle nous offre une interprétation viscérale … On s’y croit réellement  sur un terrain de tennis avec une vrai championne, un mental d’acier qui se bat jusqu’au bout pour gagner, sa transformation physique est impressionnante. Elle a suivi des cours de tennis et pris 7 kilos de muscle, ce qui la rend totalement plausible dans son rôle.
Un film féministe sans vulgarité qui perce le sujet tabou de l’homosexualité des sportifs de haut niveau et leurs difficultés à s’imposer dans cette univers très macho.
Battle of the sex est un excellent film qui se regarde ou plutôt se vit en couple, une belle leçon de vie ou une claque pour tous ceux qui, aujourd’hui, ont encore du mal à admettre l’égalité homme/ femme. Pourtant, un Jour, il faudra admettre que les femmes dominent le monde par leur intelligence, leur volonté de fer de prouver ou plutôt  trouver leur place dans cette société les utilisant à outrance comme un objet de marketing …
Ce film m’a donné la chaire de poule par sa force et sa puissance, j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois car le sujet est très noble. Il s’adresse à chacun de nous qui, chaque jour, subissons les remarques déplacées des machos souffrants d’un conflit psychique non résolu.
Je ne peux que vous le recommander, dès sa sortie en salle le 22 novembre 2017.

Infos pratiques :

Genre  Biopic, Comédie
Nationalité Américain, Britanique
Durée 2h10
Distribuée par 20th Century Fox Square
Avec Emma Stone, Steve Carrel Bill Pullman …
Réalisé par Valérie Faris et Jonathan Dayton

By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s