La Philosophie du thé de Uji exposée à l’Atelier des Blancs Manteaux

Le Japon fait partie des pays qui nous fascinent par sa culture et ses traditions. La beauté des paysages si parfaits offre au monde entier un art de vivre absolument unique.

Parmi les rituels des japonais, on retrouve l’art de servir du thé par les Maîtres du Thé vénérés comme des dieux par la population.

Pour notre plus grand bonheur, l’Atelier des Blancs Manteaux organise une exposition sur les plus grandes crus de thés verts de UJI à Kyoto.

J’ai eu l’honneur de découvrir cette exposition  grandiose en présence des Maîtres du Thé japonais : trois personnages hors du commun, aussi inspirants que passionnants, des messagers d’un savoir-faire ancestral propre au Japon.

Des gestes élégants tout en finesse, un discours expliquant les différentes étapes à suivre pour obtenir un thé d’une grande qualité gustative.

j’ai pu découvrir en leur compagnie l’art ou plutôt la philosophie du thé Matcha, le Sencha et le Gyokuro les trois bestsellers cultivés à UJI.

Leur pureté exceptionnelle les placent parmi les meilleurs thés verts au monde. Je suis une grande adepte du thé Matcha que je consomme au quotidien. J’ignorais à quel point j’allais être surprise par la saveur extraordinaire du Thé Matcha UJI. Au jour d’aujourd’hui, je peux affirmer que je n’ai jamais bu un thé aussi sensationnel, j’ai découvert le véritable MATCHA frôlant excellence voir la perfection.

Depuis 2015, UJI est inscrit au patrimoine culturel du Japon 🇯🇵 . Quelle était ma surprise en découvrant les deux autres crus exceptionnels de cette région, chaque gorgée bue est un voyage mystique au cœur de vos émotions. Vous êtes emportées loin, très loin, au cœur même de ce pays qui pratique la cérémonie du thé comme une renaissance.

Cela confirme une fois de plus, la supériorité spirituelle de ce peuple qui a su conserver les valeurs de leurs traditions ancestrales toujours d’actualité.

Ce respect envers les maîtres témoignage vivant d’une philosophie de vie qui nous fascine et nous impressionne est une richesse inestimable.

Je vous conseille vivement de découvrir cette exposition  inédite et magistrale jusqu’au 9 Décembre au 38 Rue des Blancs Manteaux  75004 Paris.

Entrée Libre


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s