Les adresses incontournables de Porto

Élue meilleure destination touristique européenne en 2012, 2014 puis en 2017, Porto est une destination idéale pour se reposer quelques jours et découvrir une ville au centre historique UNESCO.

Ses petites rues authentiques ainsi que les croisières le long du Douro en font tout son charme ! C’est une ville à découvrir seul, en famille ou entre amis. La ville étant devenue une destination touristique, je partage avec vous les adresses incontournables de la ville à ne pas rater et à privilégier pour ne pas avoir de mauvaise surprise sur place.

Pour avoir toutes les informations sur une visite à Porto, consultez l’article « Visiter Porto » https://bonjourporto.fr/visiter-porto/. « Pour connaître toutes les informations pour arriver dans le centre depuis l’aéroport, consultez l’article : https://bonjourporto.fr/aeroport-porto/« 

Les 3 monuments de Porto à ne pas rater

Le vignoble du Douro

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le vignoble de la vallée du Douro, qui est le fleuve qui traverse la ville, est absolument magnifique. Pour le contempler, faites une croisière (partant du quai de Vila Nova de Gaia) d’un jour complet en croisière qui comprend le petit déjeuner, le déjeuner et une dégustation de vins locaux. L’expérience est incroyable, du début à la fin !

Pour avoir toutes les informations sur le croisière sur le Douro, consultez l’article « Croisière Vallée Douro » https://bonjourporto.fr/croisiere-vallee-douro/

Les caves à vin

La ville de Porto est tout particulièrement connue pour son vin. Il est absolument délicieux, et les dégustations seront l’occasion de le découvrir sous plusieurs aspects.

Pour se rendre aux caves à vin, il faut se rendre à Vila Nova de Gaia, en bus depuis Porto (900, 901 ou 906) ou tout simplement depuis le niveau inférieur du magnifique Pont Dom Luis I.

Le quartier de la Ribeira

Quartier au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, le quartier de la Ribeira est le centre et quartier incontournable de Porto. Ses vieilles rues authentiques et ses bâtiments de toutes sortes sont absolument magnifiques. Allez-vous y balader pour passer un moment inoubliable, ainsi que pour y admirer le très célèbre pont Dom Luis I et la ville de Vila Nova de Gaia où l’on retrouve les caves à vin.

 

Les 3 restaurants de Porto à ne pas rater

Adega Mercearia Bebe Se Mal

Ce petit restaurant portugais est selon moi le meilleur restaurant de Porto. Il propose des plats typiques à très bon prix (presque toujours en dessous de 10 euros).

Les propriétaires sont une famille portugaise très sympathique qui fera tout pour vous bien accueillir et vous faire sentir comme si vous étiez chez vous.

L’adresse est R. de Belomonte 96.

Si besoin, le téléphone de l’établissement est : +  351 911 119 909

A Sandeira

A Sandeira est un petit restaurant spécialisé dans les sandwichs, qui sont absolument succulents.

La formule la plus intéressante est le midi : 6 euros pour soupe, sandwich et boisson.

Le restaurant se trouve sur Rua dos Caldeireiros 85.

Si besoin, le téléphone de l’établissement est +351 22 321 6471

Ode Porto Wine House

Ce restaurant est réservé aux voyageurs disposant d’un budget plus important. C’est le lieu idéal pour découvrir plusieurs plats, systématiquement commentés par le chef qui parle français. L’expérience est hyper intéressante !

A noter que le menu est à 55 euros minimum.

L’adresse : Largo do Terreiro 7
Si besoin, le téléphone de l’établissement est + 351 913 200 010

Pour consulter la liste complète des bons plans restaurants à Porto, consultez l’article « Restaurant Porto » : https://bonjourporto.fr/restaurant-porto/

Les 3 hôtels de Porto à ne pas rater

Go2oporto@Ribeira

Go2oporto n’est en fait pas un hôtel mais des appartements, qui sont dans un très beau bâtiment historique donnant sur le Douro (fleuve principal de la ville).

Les prix sont assez élevés mais les logements sont d’excellente qualité.

Pour voir la fiche de l’hôtel :

https://www.booking.com/hotel/pt/ribeiraapartments-i.fr.html?aid=852540

L’hôtel Lusitana

Cet hôtel est idéalement placé pour un séjour de courte durée à Porto. Il est tout proche des principales attractions touristiques comme le musée Soares dos Reis et le Palácio de Cristal.

C’est sûrement l’établissement qui dispose du meilleur rapport qualité-prix de la ville. L’hôtel en lui-même est très charmant et le personnel toujours à votre disposition.

Pour voir la fiche de l’hôtel :

https://www.booking.com/hotel/pt/lusitana.fr.html?aid=852540

L’auberge de jeunesse Best Guest Porto Hostel

Située en plein quartier de la Ribeira et tout proche de la grande station de train Sao Bento, cette auberge de jeunesse est idéale pour découvrir la ville de Porto à petit prix. Le petit déjeuner est inclus et l’établissement est très propre. Le lieu à privilégier si l’on dispose d’un petit budget !

Pour voir la fiche de l’hôtel :

https://www.booking.com/hotel/pt/best-guest-porto-hostel.fr.html?aid=852540

Pour voir la liste complète des hôtels et appartements à bon rapport qualité-prix, consultez l’article « Hôtel Porto » : https://bonjourporto.fr/hotel-porto/


Thibaut, de « Bonjour Porto » : https://bonjourporto.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s