Soldes Hiver : Quelques Bons Plans Mode

Je sais que Noel est déjà passé par là, grevant votre budget shopping. Soyez rassurées, les soldes démarrent le 10 janvier 2018 et il est temps de faire le point sur quelques bons plans. L’étape indispensable pour toute fille avisée : les chaussures en soldes.

Etape 1 pour  bien shopper pendant les soldes : La Wish List

Préparons une wish list ensemble afin d’acheter malin, sans se tromper. Prenez votre temps, les soldes se terminent le 20 février 2018.

Les soldes servent à quoi ? Avant de foncer sur le premier magasin venu, histoire de dépenser, il faut réfléchir. Faire les soldes, c’est acheter une pièce que l’on a vraiment envie de porter. Alors s’acheter une dixième paire d’espadrilles juste parce qu’elles sont à -50%, inutile si vous ne comptez pas les porter cet été.

Votre wish list doit comporter des chaussures que vous souhaitez porter. J’ai envie de derbies cloutées, des noires. Donc, si je n’en trouve pas, je ne vais pas me rabattre sur une autre paire qui va rester dans mon placard toute la saison et que je finirais par jeter. Si j’en trouve pas soldé, je passe à une paire de ma wish list.

Etape 2 : Ne pas acheter une paire une taille en-dessous

Acheter une paire une taille en-dessous de la votre en se disant qu’elle va s’agrandir en les portant, c’est une hérésie. Vous gagnerez des ampoules aux pieds et des regrets.

Cherchez votre taille, si elle n’est pas là, demandez à la vendeuse dans quelle boutique elle est disponible et allez-y. Parfois, certains magasins réservent les pièces pour certaines clientes. Tentez, vous n’avez rien à perdre. Oui, même en période de solde : qui ne tente rien n’a rien. J’en connais au moins une qui a réussi.

Etape 3 : choisir la bonne boutique en ligne

Si vous n’aimez pas affronter la cohue générale dès 8h du matin, restez bien au chaud chez vous. Comme moi. Gardez vos RTT et commencez votre boulot( si vous le pouvez), plus tard. Shopper en ligne dans le Rer, ça le fait aussi.

L’Eshop Jef Chaussures, pro de la chaussures de marque, commence les promotions bien avant les soldes, avec jusqu’à -30€ de réduction. Au moment des soldes, vous pouvez enregistrer vos chaussures préférées dans les favoris de votre ordinateur (j’ai créé un dossier SOLDES) et le jour J, vous n’aurez plus qu’à cliquer et valider votre panier.

Si vous aussi, vous avez de petites astuces, dites-nous tout !

Crédit Photo : ®JEF Chaussures


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s