En Dvd … Docteur Thorne

Tiré du livre d’Anthony Trollope, rédigé en 1858, La série Le Docteur Thorne s’appuie sur la vie mouvementée romanesque d’un médecin de Greshamsbury, en Angleterre.

Le Docteur Thorne ou l’histoire d’un médecin de village

Film historico-romantique, on se prend d’affection pour le docteur Thomas Thorne et sa volonté de préserver sa nièce. Ce médecin recueille sa nièce Marie, l’aime et l’élève comme sa fille. En âge de se marier, celle-ci, honteuse de ses origines « batardes », sans fortune, influencée par une société marchant par classe, résiste aux avances et à l’amour de Franck Greshams

HAT TRICK LIMITED PRESENTS
DOCTOR THORNE
EPISODE 1
Pictured: STEFANIE MARTINI as Mary Thorne andHARRY RICHARDSON as Frank Gresham.
This image is the copyright of ITV and must only be used in relation to DOCTOR THORNE.

On voit ici l‘Angleterre du 19eme dans toute sa splendeur, avec ses codes, sa société hiérarchisée, ses mariages arrangés, ses hontes, ses inégalités. L’amour passe après l’argent, le rang social est le seul critère et semble faire l’homme, à une époque où les mariages arrangés entre personnes de bonne famille sont une coutume.

Le rang social d’abord !

La série se veut romantique mais pas que. Elle porte en elle de l’intrigue, mais elle doit son succès à des décors époustouflants, des accessoires d’époque chargés mais dépaysants. Captivante, la série nous tient en haleine et on prend vite le parti des amoureux et on a hâte d’assister à une issue plus juste.  Si vous aimez des séries comme celles de Poldark, vous allez forcément aimer.

Le DVD/ Blu-Ray est disponible à la vente

Après Downton Abbey , Julian Fellowes signe une bonne série d’époque avec Tom Hollander, Rebecca Front, Richard mc Cabe, Alison Bree.

Le DVD de la saison 1 est sorti le 29 novembre 2017. Je vous le recommande fortement, avec votre meilleure amie devant un bon thé anglais.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.