En DVD, la série LEGION

2017 est-elle l’année des séries pour mutants ? Après le succès des X-Men, le cinéma accueille un nouvel héros Marvel Comics : LEGION.

Avant de voir ce héros anéantir tous les « méchants », on retrouve un jeune homme dans un asile pour soigner sa schizophrénie, ou plutôt pseudo schizophrénie qui cacherait de grandes capacités mentales puisque David Haller est en réalité le mutant le plus puissant du monde. Et il ne le sait pas encore.

Créée par  Noah Hawley, la série diffusée sur OCS City, plait ou déplaît. C’est selon. La faute à un scénario un peu dingue comme le personnage. On a dû mal à tout comprendre d’un coup : la réalité se mêle aux plongeons psychanalytiques de David. Mais pas de panique, tout se démêle peu à peu. Le dernier épisode de la Saison 1 éclaircit toute l’histoire. 

Si vous vous attendez à une série de la même veine que les X-Men, avec beaucoup d’actions et de rebondissements, vous serez déçus. Le scénario est plus fouillé mais le rythme est un peu lent. Il faut vraiment s’accrocher  car vous risquerez de lâcher un peu l’histoire avant la fin. On peut être dérouté également par l’ambiance année 80. Puis, vous comprendrez le sens du nom légion lorsque seront dévoilées les capacités et les personnalités multiples du puissant héros.

Hâte de le voir à son maximum !

https://www.ocs.fr/serie/legion

DVD En Vente à la Fnac


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s