Le Sarouel, le pantalon ethnique par excellence

Depuis un certain temps, le sarouel, le fameux pantalon ethnique fait parler de lui. D’ailleurs, il s’agit d’un must-have des modeuses dans un dressing.

Sarouel : le pantalon ethnique par excellence

Aujourd’hui, presque tout le monde connait le pantalon ethnique connu communément sous le nom de sarouel. Il est connu par sa couleur, son imprimé, mais aussi le côté chic qu’il apporte, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Très original, le sarouel se décline aussi en plusieurs modèles.

Aussi, il y en aura pour tous les goûts, et tout le monde peut le choisir selon ses exigences. Existant depuis certaines années, le pantalon sarouel continu de faire son effet. D’ailleurs, c’est l’un des vêtements qu’il faut avoir dans sa garde robe. Pour trouver donc le meilleur choix et le porter correctement, quelques critères sont à considérer.

Les bonnes raisons de porter un pantalon ethnique

Avant tout, le sarouel est un pantalon astucieux, car il peut donner différents aspects selon vos envies. En fait, il existe un modèle de ce pantalon ethnique 3 un 1, qui peut être porté en pantalon bien sûr, mais également en tunique et combi bustier. Par ailleurs, il s’agit d’un vêtement qui est tout à fait original, notamment par sa soupe assez large.

De l’autre côté, la taille d’un sarouel ethnique ne ressemble pas à celle des autres pantalons. Il est doté d’une taille smockée qui lui rend vraiment exceptionnel. De ce fait, il est adapté à toutes les morphologies, car il ne marque pas les hanches et le ventre. Elle convient aussi aux femmes enceintes.

Ce type de pantalon se distingue également par le niveau de confort et la commodité qu’elle offre. C’est l’un des vêtements ethniques qui vous permet de rester très tendance tout en restant parfaitement à votre aise. Il est large, du coup, elle procure une liberté de mouvement, ce qui n’est pas du tout le cas avec les autres pantalons comme les slims qui sont un peu trop près du corps.

Côté esthétique, le sarouel ethnique est également stylé, mais aussi très classe. Tout le monde peut la porter en veillant à trouver le bon équilibre.

Bien choisir et porter son pantalon sarouel

Avant d’acheter son pantalon ethnique, il existe différents critères à considérer. Les plus importants sont la matière et la soupe. Ici, l’essentiel est de les choisir en fonction de leur usage. Pour un effet élégant, le sarouel confectionné avec les matières nobles est à privilégier. Pour ce faire, vous avez le choix entre le coton ou la soie. Côté esthétique, veillez à ne pas choisir un pantalon ethnique qui soit trop large.

Par contre, il doit être léger et fluide. Même si la mode ethnique se caractérise par l’imprimé, il faut que le pantalon reste aussi sobre. Pour ce qui est de la couleur, ceux qui sont avec des motifs sont toujours plus décontractés que ceux qui sont unis. Dans ce cas, vous pouvez choisir un pantalon avec plus de couleur comme le rouge ou autre. Il faut éviter qu’il ne contienne pas beaucoup de fleur ou d’autres motifs. Au moment de le porter, évitez également tout ce qui est accessoire trop voyant.

Côté accessoire, miser sur les bijoux fantaisie comme les boucles d’oreilles créoles et une chaîne assez sobre sur les chevilles. Vous pouvez porter différents types de chaussures comme les talons hauts et les sandales avec votre pantalon, selon les circonstances. Portez toujours également votre sarouel avec un haut près du corps. L’option idéale est de choisir une veste cintrée.


Stéphanie, Rédactrice invitée du Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.