Le Sac à Main Végétal Flore & Line #LeCrushdeTLM

Et si la Mode se souciait davantage de l’Environnement ? Flora Kerroum a eu tôt une démarche  engagée sur la consommation éco-responsable. De là, est né Flore & Line.

Abandonner la peau animale au profit de la couture végétale, c’est l’Avenir de la Mode

Beaucoup de créateurs, fer de lance d’un nouvel état d’esprit, se sont mobilisés pour trouver une alternative au cuir. Fiers de sensibiliser l’homme sur l’Environnement (les espèces animales en danger, la souffrance animale, la destruction de la nature …), ces stylistes montrent au travers de leurs créations que l’on peut faire du beau avec une autre matière que le cuir : le Végétal.

Qu’est-ce que le Végétal ?

Le cuir est fabriqué à partir de la peau animale, tannée. Pour aller loin dans la description, certains parlent de dépouille ou d’animaux morts. On comprend bien l’horreur de la chose.

La matière végétale est plus moderne. De plus en plus de designer se tournent vers cette matière, plus tendance et plus écolo. Par exemple, on peut citer comme fibres végétales le coton, le lin, le chanvre, l’osier, le liège, le latex …etc Ce sont des matières naturelles et ecolo. C’est l’avenir de l’homme car on se doit de préserver la planète.

On s’imagine, à tort, qu’une création composée de matière végétale, véritable alternative écologique, est forcément moche, que le cuir est plus noble donc plus esthétique. C’est faux et Flora Kerroum nous prouve la contraire.

Les beaux sacs Flore & Line de Flora Kerroum

Modernes et tendances, les sacs Flore & Line arrivent sur la fashionsphère à une époque où l’avenir du cuir se discute. De plus en plus de marques s’interrogent, face à l’industrialisation excessive du tannage, a une alternative plus morale mais surtout plus esthétique que le synthétique. Le végétal parait la meilleur option.

Flora Kerroum est une créatrice, qui a su allier son amour des sacs et ses convictions. Son objectif : « prouver que l’on peut réussir à allier écologie et éthique avec esthétique et tendance ».

C’est en 2016 que tout commence : de la création végan pour elle, ses amis puis pour toutes les femmes qui sont mécontentes face à la maltraitance des animaux et qui pensent que le cuir est désuet. En Europe ( le liège vient du Portugal, le coton de France, les pièces métalliques d’Italie et d’Europe de l’Est), Flora a conçu des pochettes comme Lola, des sacs à main comme Rosa ou Billie et des sacs seau comme Zoé. Pour les puristes, la fabrication est française.

On aime sa philosophie : écolo, vegan tout en respectant la qualité.  On en est sûre, Flore & Line a de l’Avenir …

Photo : © Flore&line


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.