Une nouvelle fois, Pierre Thiry, l’auteur de Sansonnets un cygne à l’envers, Le Mystère du pont Gustave-Flaubert, Ramsès au pays des points-virgules et animateur d’atelier d’écriture, s’est illustré dans un nouveau livre : LA PRINCESSE ELODIE DE ZEBRAZURE ET AUGUSTIN LE CHIEN QUI FAISAIT N’IMPORTE QUOI…
Destiné aux enfants dès 3 ans, ce nouveau livre jeunesse est un conte à l’imaginaire très poétique. Mais de quoi parle t-il ?
Le Nouveau Livre de Pierre Thiry
Sorti l’année dernière, ce conte met en situation une princesse, un chien et beaucoup de situations loin d’être ennuyeuses… Ce livre vous rappellera vos livres d’enfants qui vous laissaient une fois la dernière page tournée, sujette à la rêverie.
RESUME : « Elodie de Zèbrazur est une princesse. Augustin est un chien. Elodie aime beaucoup Augustin. Mais Augustin fait n’importe quoi, vraiment n’importe quoi. Et lorsqu’on fait n’importe quoi il arrive des tas d’ennuis. Que va-t-il se passer? Tu le sauras peut-être en ouvrant ce livre. En écoutant la musique des phrases, en écoutant le bruit des vagues, en écoutant le souffle du vent et le chant des coquillages tu découvriras une infinité de choses merveilleuses et inattendues… «
L’AUTEUR

Il court les salons de dédicace, les ateliers d’écriture qu’il anime avec passion depuis longtemps déjà, Pierre Thiry, toujours fourmillant de projet a sorti en novembre 2017 son nouveau conte pour enfant.
Le parcours de Pierre Thiry passe par la Moselle où il est né. Il s’est essayé à pas mal de métier tourné vers l’art (vendeur de disques, administrateur de théâtre, programmateur de concerts…) après des études en droit et en sciences humaines et sociales.
Depuis, il vit pleinement sa passion : l’Ecriture.
LA COUVERTURE ET LES DESSINS D’ILLUSTRATION DU LIVRE
Les illustrations viennent des coups de crayons de Samar & Hani Khzam, tous deux passionnées de comics.
D’ailleurs, vous les retrouverez en dédicade au Salon du Livre de Paris, à la Porte de Versailles le 18 mars 2018, de 12 à 14h.
Editions BoD
http://charles-hockolmess.e-monsite.com
🆓LE JEU
Du 15 février 2018 au 6 mars 2018, jouez pour remporter le livre pour Enfants
Pour participer, il suffit de partager cet article sur le réseau social de votre choix : Twitter, Instagram, Facebook, Google+, Snapchat, Pinterest, Hellocoton … en intégrant le hashtag #TLMxPierreThiry et d »indiquer les liens en commentaire.
+1 pour ceux qui suivent l’auteur sur INSTAGRAM @thirypierre
Bonne Chance à tous !
LE RESULTAT
Merci à toutes pour vos participations aussi bien ici que sur Facebook et Twitter. L’auteur le mérite. J’ai mis un peu de temps à procéder au tirage au sort mais, enfin c’est fait !
Les déçues peuvent se précipiter pour offrir le conte aux enfants, La Princesse Elodie de Zebrazur et Augustin le Chien Qui Faisait N Importe Quoi. Ils vont adorer ce moment de rêveries et d’évasion. Prix : 8€ – Amazon
La gagnante est …. vitamine68. Bravo et Merci pour ta participation. Tu nous diras ce que tu en penses !
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande @sophietagel @trendyslemagtw
#TLMxPierreThiry super jeu j’ai,joue sur facebook
J’aimeJ’aime
Bonsoir!
C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance pour ma fille Adèle âgée de 3 ans et demi !
j’ai relayé :
et
https://plus.google.com/u/0/115592998026990485853/posts/Tw8WKMwupR5
je suis l’auteur sur instagram sous le nom : minilili13
merci et croisons les doigts!
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour ce concours ! Je participe avec plaisir.
Je partage
ici : https://www.facebook.com/josiane.durieux/posts/2136676369692397?pnref=story
là : https://twitter.com/JOSIANEDURIEUX/status/964478806986813445
et aussi sur Google.
Sur Instagram : Josiane Durieux
Bonne chance à tous
J’aimeJ’aime
Bonjour je joue pour mes enfants dévoreurs de livres mon petit je lui lis (2 ans et 10 mois) mais ma fille les dévoré seule 9ans et demi 😉
Mon partage facebook est ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1652869848132858&id=100002295773537&ref=bookmarks
Mon pseudo Insta est MesZamours AlJo ^_^
Merci pour ce super concours 😉 bonne journée 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour cette belle attention ! Je tente ma chance pour faire découvrir cette œuvre à ma fille ! Mon lien de partage : https://www.facebook.com/lesjeuxdeManon/posts/1989249514662451?pnref=story
Je vous suis sur Instagram instamanonj
Bon week end!
J’aimeJ’aime
bonjour cette avec plaisir plus le sourire de participe oui biensur fanhttps://www.facebook.com/laurent55550/posts/1993051167601782?pnref=story merci a vous a tres vite hugo
J’aimeJ’aime
bonjour je tente ma chance pour ce joli concours.
Je vous suis sur :
FB : germaine yvette
twitter : germaine yvette
mon mail : capucineporter@yahoo.fr
merci belle journée.
J’aimeJ’aime
Bonjour ! Merci beaucoup ! J’ai relayé : https://twitter.com/KakineVottem/status/965511640325255169
Bonne chance à tous ! 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour Sophie et Mitra,
Le graphisme de ce livre est superbe !
Je participe avec plaisir pour ma chouquette Margot.
Je vous suis sur Fb (Carole Serres), Tw (@serres2) et je suis les 2 pages (la tienne et celle de l’auteur) sur Insta (Tuxedoworld).
J’ai partagé avec le #TLMxPierreThiry sur :
Fb : https://www.facebook.com/carole.serres/posts/1828648940478951?pnref=story
Pinterest : https://www.pinterest.fr/pin/35043703335308104/
Tw : https://twitter.com/serres2/status/965875958069776384
G+ : https://plus.google.com/+CaroleSerres/posts/63t9tayvsdE
Merci et belle journée
Carole
J’aimeJ’aime
bonjour
merci a vous
je tente ma chance
sur fb stephanie l’aminot
bonne journée
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle !
Merci beaucoup pour ce livre que j’aimerai beaucoup faire découvrir à mes loulous 🙂
C’est avec grand plaisir que je tente ma chance !
J’ai partagé sur :
-FB : https://www.facebook.com/prescillia.maritano/posts/10215665578450588
-TW : https://twitter.com/press927/status/966619888889581568
-HC : http://www.hellocoton.fr/tlmxpierrethiry-1-livre-pour-enfants-a-gagner-m3470130
-G+ : https://plus.google.com/102928723939291400592/posts/g9PbRpK8qnZ
Je suis l’auteur sur insta : Press927
Bizx & belle journée à toi ♥
J’aimeJ’aime
Coucou Sophie, merci de ce joli partenariat. Le titre est tellement tiré par les cheveux que ça plaira à coups sûr à ma puce!! merci !! 🙂 Je participe , j’ai partagé le concours sur FB : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1902808793343510&id=100008432231676 et je suis l’auteur sur Instagram : Vitamine68. Belle soirée! 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou 😉
les illustrations de cette merveille me plaisent carrément et je sens que l’histoire ferait le bonheur d’une princesse que j’aime d’amour !! merci à vous de nous offrir cet ouvrage plein de poésie de Pierre Thiry 😉
voici mon partage: https://www.facebook.com/Iwona46/posts/10156197529224641
et belle fin de soirée !
bon début de semaine à tous !
J’aimeJ’aime
Coucou,
trop chouette ce livre, je participe volontiers! 😀 Abonnée à la page Insta (coline_touil),
& j’ai partagé:
– https://www.pinterest.fr/pin/312155817915876251/
– https://plus.google.com/u/0/+ColineTcolinos/posts/KacEJpBfeXL
Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merciiiiiii Sophie , je suis ravie!! 🙂 Je t’envoie un message avec mes coordonnées 🙂 Belle soirée! 🙂
J’aimeJ’aime