HIVER : Des Recettes de Saison avec les Sauces KIKKOMAN #1

Redécouvrir la cuisine asiatique grâce à des sauces savoureuses qui développent notre créativité culinaire, c’est le pari de Kikkoman avec ses deux sauces japonaises : Sauce Teriyaki l’ail confit  et la Sauce Barbecue Teriyaki au miel.

Nous avons eu la chance de pouvoir les cuisiner et renouveler grâce à plusieurs recettes nos habitudes de cuisine. Aujourd’hui, nous vous présentons deux recettes hivernales pleines de saveurs qui vont faire un carton parmi vos amis.

A vos tabliers !

HIVER : Cuisiner avec les Sauces KIKKOMAN

Pour une fois, mettons nos recettes traditionnelles de côté, celles qui pullulent sur votre feed instagram pour des plats venus d’ailleurs comme les Cuisses de Poulet Marinées Rôties et les Burritos Gratinés au Poulet Teriyaki.

Cuisses de Poulet Marinées Rôties

Pour cette recette, il vous faut : la sauce à l’ail confit, des cuisses de poulet, de l’huile, du poivron orange, des noix de cajou grillées non salées.

Cette première recette est très facile à faire et rapide. Il vous faut un plat à gratin afin d’y déposer les cuisses de poulet (vous pouvez enlever la peau si vous préférez) et les cuir en premier avec l’oignon.

N’ajoutez le poivron que 30 minutes après. Cela évite au poivron de brûler et le poivron est meilleur pas trop cuit. Arrosez de sauce teriyaki (100 ml) et au four 15 minutes supplémentaires.

Au bout de 15 minutes, vous parsemez de noix de cajou non salé grillé. Excellent pour la saveur croquante. 10 minutes après c’est cuit !

Vous pouvez accompagner le plat de riz. J’ai mixé riz noir et riz blanc plutôt sympas. Un vrai délice !

Burritos Gratinés au Poulet Teriyaki

Oui des burritos ! Si vous aimez ce plat, voici une autre façon de le cuisiner : la version japonaise. Un mariage amusant et très bon !

Avec cette recette, on mixe les saveurs mexicaines et japonaises. Il vous faut  : du riz cuit, des haricots rouges (vous pouvez en mettre moins), du gruyère, de la sauce chili, de la coriandre, de l’huile, de l’oignon, des cuisses de poulet désossées et coupées en morceaux, des gousses d’ail et la sauce à l’ail confit.

Comme vous le voyez, on donne la part belle au gout : le plat est relevé. Pour les estomacs fragiles, vous pouvez remplacer le chili par du piment très doux.

Cuire l’oignon, puis le poulet. Ajoutez les deux sauces, les haricots et le riz. Une fois bien cuit, aromatisez de coriandre. C’est une herbe que j’adore.

Répartissez la préparation dans les burritos. S’il reste de la préparation, vous pouvez servir à côté ou garder pour le lendemain car c’est un plat complet vraiment délicieux. Sur les burritos, un peu de gruyère et au four pour gratiner le tout. A servir avec une salade car le plat est déjà consistant.

Nous vous préparons d’autres recettes, rédigées par Kikkoman, avec les deux sauces. Dites-nous en commentaire si ces plats vous mettent en appétit et si vous avez des idées de recettes à partager avec nous.

Sachez qu’il existe également une sauce au sésame grillé. Mais peut-être l’avez-vous déjà goûté ?

Les sauces sont disponibles chez Monoprix. 4,79€.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.