Au Cinéma … La mort de Staline

Vous êtes fans des comédies satiriques ? l’humour noir c’est votre dada ? Vous allez adorer le dernier film d’Armande Lannucci et Ian Martin, La Mort de Staline.

Une adaptation burlesque de la bande dessinée française éponyme de Thierry Robin et Fabien Nury. Une pépite sur le décès du dictateur qui se moque sans retenue du gouvernement russe et ces fails …

En voyant le titre du film, on imagine mal qu’il s’agit d’une comédie. Pourtant durant 106 minutes, les scènes et les situations à l’origine historique et bouleversante sont tournées à la dérision.

Des hommes politiques russe tournés à la dérision, sans langue de bois ne doivent pas enchanter le Kremlin qui voit ce film comme une provocation ! Je doit avouer que malgré le côté comique, le message passe très bien . Un mélange de cruauté et imaginaire d’une bande dessinée.

Synopsis

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti  par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée comme Beria, khrouchtchev ou encore Malkenkov la joue fine, le poste suprême de secrétaire général de l’URSS est à portée de main. Inspiré des faits réels.

Côté casting, le réalisateur a fait appel aux plus grandes stars comme Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor, Rupert Freind, Paddy Considine, Michael Palin, Olga Kurylenko.

Un jeu d’acteurs absolument impressionnant, à la hauteur de la folie de cette comédie satirique exceptionnelle. Pas de temps mort durant la projection, vous vivez les situations à fond et on s’en plaint pas. Armez-vous de beaucoup de second degré et ne vous offensez pas des dialogues un peu crus par moment. C’est toute la folie de ce film qui fait son charme.

A sa sortie le 4 avril 2018, vous allez sûrement beaucoup entendre parler de lui. Il fait déjà l’objet d’une interdiction totale de projection en Russie. Merci à Gaumont de nous donner l’opportunité de découvrir le film le plus attendu par le Kremlin et les journalistes internationaux.

Information :

Titre  La Mort de Staline

Réalisé par Armand Lannucci

Distribué par Gaumont

Genre  Comédie Dramatique

Nationalité  Américain , Anglais , Français

Durée. 1h47

En salle le 4 avril 2018


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.