EXPO : Enfers et Fantômes d’Asie

Le musée du Quai Branly Jacques Chirac vous accueille du 10/04 au 15/05 pour un voyage surnaturel et fantomatique. Des ombres, des apparitions, des voix à vous empêcher de dormir, la mise en scène est absolument époustouflante.

Un parcours effrayant qui vous plonge ou plutôt vous hypnotise par sa beauté et son réalisme.

Enfers et Fantômes d’Asie est sans aucun doute l’expo à voir absolument. Une étrange sensation vous pousse à surpasser la peur et l’inquiétude pour mieux vivre chaque oeuvre et et son histoire.

La frontière entre le réel et le surnaturel est parfois très furtive, comme les apparitions des fantômes enfermés derrière un écran. Il vous observe et vous suit durant tout le parcours. On sent une présence étrangement indescriptible qui vous empêche de repartir.

Paisibles et terriblement excitants, les fantômes sont des hôtes pas comme les autres. Très présent dans l’histoire d’Asie Orientale et du Sud-Est. Selon un dicton asiatique, les fantômes ne meurent jamais. Véritable stars dans la culture asiatique, la vie après la mort n’est pas un mythe.

Aussi effrayant que cela puissent paraître, on découvre pas à pas différentes thématiques essentiellement basées sur les fantômes et leurs places dans la culture asiatique avec curiosité et une petite pointe de folie.

Un témoignage poignant au travers des œuvres présentées sur place, la culture chinoise, japonaise et thaïlandaise attestent de la présence importante des esprits au cinéma, théâtre et bande dessinée.

Une expérience hors du commun qui ne vous laissera pas insensible, vous allez frissonner de peur, rougir de plaisir, une montée d’adrénaline immédiate, avec comme compagnie des esprits qui à chaque moment ont le pouvoir de vous emmener dans leurs univers …

J’ai eu l’immense bonheur de découvrir l’expo en avant – première, je suis sortie émerveillée par tant de beauté. J’ai eu certes très peur mais j’ai aimé cette sensation d’être vivante, le face à face avec les fantômes était plutôt amusant.

Je vous conseille vivement de vivre cette expérience hallucinante, vous allez adorer découvrir cette étrange sensation d’horreur et d’angoisse.

Informations Pratiques

Musée du quai Branly Jacques Chirac
37 quai Branly 75007 Paris

Agenda

Du 10 avril au 15 juillet 2018
Les mardis, mercredis , dimanche de 11h à 19h
Les jeudis , vendredi , samedi de 11h à 21h

Prix payant -7€ a 10€

Site internet

http://www.quaibranly.fr/fr/expositions-evenements/au-musee/expositions/


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.