MARSEILLE : Le Restaurant La Marinière au Vieux Port de Marseille

A chaque fois, qu’un voyageur souhaite se rendre à Marseille, le premier endroit où il va c’est au Vieux Port. Point de départ à toute excursion dans la ville, il est pittoresque, authentique et attachant.

Marseille est magnifique. Avant toute balade en mer (préparez-vous, c’est bondé même en Avril!), nous vous conseillons les restaurants en face du Port et notamment le Restaurant La Marinière.

Ce restaurant est très bien situé et est spécialisées dans les plats provençaux et marseillais. On cherchait un resto tradi, on a peut-être trouvé.

 

Premier réflexe après une entrée de produits de la mer (à partager) c’est goûter à la fameuse bouillabaisse.

Ce plat traditionnel, très copieux, est composé de différents poissons comme la rascasse, la lotte, la daurade…, de pommes de terre, de tomates, d’oignon, de poireaux, fenouil… Excellente, cette soupe chaude et riche en goût est servie avec de la rouille et des croutons.

Le Restaurant La Marinière sert des produits de la mer : le classique moule frite mais également des poissons frais issus de la pêche.

Le lieu est l’endroit stratégique pour une vue idéale sur le Port.

Allez-y, comme nous au Printemps (avril-mai), quand le soleil réchauffe les rues, sans trop en faire et lorsque les quartiers ne sont pas trop envahis de touristes. Bien plus sympas !

L’Avis de Valstarts  

Très bien situé, le restaurant est celui qui m’a tapé dans l’œil. La petite terrasse était sympas. Le service est rapide, malgré le monde. Les serveurs étaient attentionnés.

Les plats sont copieux. La bouillabaisse était riche en différentes sortes de poissons. Elle n’était pas trop chaude et plutôt bonne. Ma première bouillabaisse ! Je n’ai pas été déçu.

La Note pour deux adultes et un enfant : 126€

L’ADRESSE  

47 Quai des Belges, 13001 Marseille

Téléphone : 04 91 33 52 73

Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.