Le Film LE GRAND BLEU fête ses 30 ans

Le grand bleu fête son 30eme anniversaire  cette année. Il y 30 ans, Luc Besson a plongé la France entière dans les profondeurs de l’océan.

Des milliers de personnes ont retenu leurs souffles sur les traces du célèbre apnéiste Jacques Mayol.

Un film culte pour réveiller les consciences sur la protection des faunes et des fleurs, mais également sur les dangers de ce sport qui exige une maîtrise de soi surhumain.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai vu Le Grand Bleu, avec toujours autant de plaisir, ce monde mystérieux et fascinant des profondeurs a quelque chose de mystique à mes yeux.

Frôler les espèces aquatiques, dans le silence et la pénombre des océans est hypnotisant et excitant à la fois.

Ce film culte a marqué des générations entières et créé des vocations. Jean-Marc Barr nous a fasciné par son interprétation absolument exceptionnelle. 30 ans s’est écoulé et il est de retour pour ce grand Anniversaire.

Nous avons le grand bonheur de repartir sur différents lieux de tournage du film, en sa compagnie. Il nous fait revivre les mêmes sensations fortes et réveille en nous des souvenirs inoubliables.

Bercé par sa voix, on vit cette belle aventure avec toujours autant de plaisir.

USHUAIA TV fait partie des chaînes télé adulées par les amoureux de la nature. Née en 2005, son succès était immédiat et cela la place en première place des chaînes les plus regardées par les téléspectateurs soucieux de la protection de l’environnement et le développement durable.

Plus de 150 heures de production par an investies dans les documentaires sur la biodiversité, l’ethnologie, la science …et cela dans 30 pays. Un succès amplement mérité étant donné la grande qualité des programmes de la chaîne.

USHUAIA TV vous donne rendez-vous le 7 mai à 20h40 pour une soirée exceptionnelle. Un hymne à la beauté époustouflante de la nature et l’océan, bercé par la voix sensuelle de Jean-Marc Barr. Il nous amène en balade sur les traces de Le Grand Bleu pour revivre ce chef-d’œuvre signé Luc Besson.

Jean-Marc Barr dévoile ou plutôt partage avec beaucoup de générosité et une pointe de nostalgie des secrets de tournage avec vous. On se laisse volontiers aller au bonheur d’un flashback de 30 ans et cela confortablement installée dans votre canapé.

Quel bel hommage à JACQUES MAYOL qui restera pour moi un être doté d’une force mentale surhumaine, il a vécu des sensations indestructibles là ou peu d’hommes ont plongé ou juste osé plonger … revivre ses moments de recueillement et dépassement de soi après 30 ans est notre devoir à tous, le transmettre aux futurs générations est un acte civique.

USHUAIA TV ne s’arrête pas là, un deuxième rendez-vous est à noter dans vos agendas. Le 14 mai, préparez-vous à vivre un grand moment avec VANUATU, la mer et le feu avec Aurore Asso, vice championne du monde d’apnée en équipe en 2012.

Et pour les curieux je vous dévoile un scoop, la thématique principale du mois de juin sera l’Outre-Mer .

Informations

Génération Grand Bleu – Date de diffusion :  lundi 7 mai 20h40

Les chaînes partenaires  : Canal 88  – Orange 125  – SFR 175 – Bouygues – canal 120  – Free 204  – Molotov.tv

Dates de rediffusion   : Vendredi 11 mai 15h20 – Samedi 27 mai 13h35 et Lundi 18 juin 22h30

Un film de Jérôme Espla – 13 production

Réagissez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GenerationGrandBleu


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s