Que Cuisiner avec l’Huile de Coco NATURA FORCE

Réputée pour faire du bien à la peau et aux cheveux, on retrouve l’huile de coco en cuisine. Natura Force nous la propose vierge pressée à froid et 100% biologique, dans un pot en verre économique.

Vous ne pourrez plus vous en passer, vous n’aurez que son nom à la bouche et sous votre palais : l’huile de coco revient le plus souvent dans le vocabulaire des meilleurs chefs. Il faut dire que depuis quelques années, les meilleurs gastronomes l’apprécient dans leurs plats chauds ou froids.

SES BIENFAITS : Sa teneur en agents anti-bactériens fait du bien à nos intestins. Elle contient de la vitamine E. Cette huile non raffinée est parfaite pour celles qui suivent un régime faible en glucide, elle préserve un taux de cholestérol bas.

Vous pouvez, avec l’huile de coco vierge, pressée à froid, varier vos huiles, dans votre alimentation. Avec, vous pouvez cuisiner aussi bien sucré que salé.

RECETTE 1 : la tourte de légumes et poulet

D’ailleurs, nous avons concocté une tourte de légumes et au poulet. Comme tout le monde, il reste parfois dans votre frigidaire des restes de légumes et à chaque fois, vous vous demandez quoi faire avec ? Parfois, je les utilise avec du riz pilaf, coupés en petits morceaux afin d’en faire du riz composé. Mais, une tourte est une belle alternative qui plait aux petits comme aux grands.

Il vous faut des légumes : ceux qui vous restent. Moi c’était des courgettes, aubergines, tomates. Coupez-les en petits dés. J’ai ajouté des oignons (essayez les oignons rouges, j’adore !) Le fenouil est pas mal aussi, coupé en lamelles. Il a un petit goût anisé qui relève le plat.

A part, coupez en petits morceaux du blanc de poulet que vous faites revenir dans une cuillère à soupe d’huile de coco vierge Natura Force. Ajoutez du curry, du piment doux en poudre, salez et poivrez.

Disposez une première pâte feuilletée au fond du moule, remplissez de la préparation poulet + légumes que vous aurez mélangée au préalable. Recouvrez de la seconde pâte, en prenant soin de piquer le centre, au couteau. Badigeonnez la pâte d’un œuf battu afin de dorer la tourte, lors de la cuisson.

180°. Une fois dorée, sortez la tourte du four.

RECETTE 2 : gâteau à la crème de soja  et noix de coco 

Après le salé, le sucré. Choisissez une crème de soja fluide, bio. Elle remplacera le yaourt du classique gâteau au yaourt de notre enfance.

Il vous faut 4 oeufs, de la crème de soja fluide, de la noix de coco en poudre, un demi sachet de levure, de la farine 300g, 200g de sucre de canne, 4 cuillères à soupe d’huile de coco.

Mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez l’huile de coco, la levure, la crème de soja puis la farine. Battez bien. Ajoutez en dernier lieu la noix de coco en poudre. Si la pâte vous parait trop épaisse, ajoutez un peu d’huile de coco. Les plus gourmands ajouteront du cacao.

Excellente pour les cuissons à haute température, l’avantage de l’huile de coco est qu’elle permet de diversifier ses huiles. Elle est un bon substitut, d’ailleurs elle fait fureur en ce moment. Et vous, avez-vous déjà craqué?

Huile de Coco Vierge bio – Natura Force – 7,90€


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.