VACANCES : Où s’évader cet été ?

Il a des années où l’appel de la route se fait sentir : sortir des sentiers battus, partir à l’aventure, découvrir des villes d’Europe autrement, s’évader cet été. Quand on a l’aventure dans le sang, on comprend ce besoin d’évasion, en toute indépendance. Barouder avec son sac à dos,  sans grand programme bien précis, c’est une véritable tendance. D’ailleurs, le camping-car  revient en force.

On a encore en tête le mobil-home, un peu rétro américain très instagrammable. Depuis, partir sur la route, est une source de plaisir pour bien des vacanciers. Plus besoin de billet d’avions, direction la réservation rubrique location camping-car, partons vers l’inconnu en toute liberté et parcourons quelques villes qui font le succès des campeurs.

Croatie : L’Ile de Pag

Située dans la mer adriatique, l’Ile de Pag est une destination moins prisée que Hvar ou Dubrovnic mais c’est l’une des plus désertiques. On l’aime pour cette nature sauvage qui a su garder sa place. Paysage abrupt et escarpé bien loin des lieux trop designés.

Vous adorerez sillonner les routes croates, très particulières pour leur environnement rocailleux. Vous aimerez cette douceur de vivre. Sous le charme, vous vous laisserez bercer par ses coins paisibles.

Portugal : Algarve

Le Portugal a le vent en poupe depuis l’année dernière et il faut dire que c’est bien mérité. Si vous souhaitez de l’insolite, laissez-vous tenter par les vacances en camping-car et partez à moindres frais. Nous vous promettons des paysages grandioses.

Le Portugal c’est une culture étonnante (poussez jusqu’à l’ancienne capitale maure Silves). Direction le Sud afin de faire une halte mérité à Algarve. Villages de pêche pittoresque et plages magnifiques cohabitent joyeusement. Les plages sauvages font partie du paysage de cette région et feront le régal de votre périple. Les randonneurs adoreront cette atmosphère incomparable de paix surtout si vous choisissez des petites villes, comme Lagos.

Allemagne : Foret Noire

Paradis des campeurs, l’Allemagne a des années lumière d’avance sur nous, question camping. Dans la forêt-noire, au sud ouest de l’Allemagne, toutes les conditions sont remplies pour des vacances où prendre son temps sera votre crédo. Vous pourrez humer l’air tranquillement devant une nature verdoyante.

Votre road trip dans ce massif montagneux prendra des allures aventureuses. Ici c’est une immersion en contact avec la nature. Ce lieu est un incontournable, vous y ferez des expériences étonnantes. Plus proche de la nature….

C’est décidé, je pars !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.