Au Cinéma… Une Pluie Sans Fin

Le 13 juin, préparez vos cirés et équipez-vous d’un parapluie résistant, la météo du jour sera pluie torrentielle et ça risque de durer deux heures …

Pour vous mettre dans l’ambiance, imaginez un thriller chinois, bien sombre, un décor gris et des personnages qui interprètent leurs rôles plus vrais que nature. Le tout sous une pluie incessante à laquelle on s’habitue … Au départ, on se pose la question : pourquoi ce choix de la part du réalisateur puis, on se laisse glisser dans le film pour mieux le comprendre et le vivre. Je trouve que cette touche d’originalité apporte beaucoup de profondeur et de tension au film.

Étrangement, la pluie est l’élément principal du film. L’histoire s’enveloppe autour et devient complice pour créer encore plus de stress et de suspense au scénario.

Une ville ouvrière au décor simple et sans fantaisie, des filles de joie qui rêvent de partir, un tueur en série recherché par police, des cadavres de femmes mutilées… le tout à la sauce chinoise !

Différent, déconcertant, étrange … du cinéma asiatique qui dérange et qui surprend en même temps. La musique se mêle au bruit de la pluie, le stress joue à la montagne russe durant tout le film.

J’aime tout particulièrement cette ambiance particulière qui, en réalité, est la force du film qui est même un excellent thriller.

Synopsis

1997 a quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong. La chine va vivre de grands changements …Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vielle usine, dans le sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu … puis sa raison de vivre.

Une Pluie Sans Fin est un film qui se regarde sans préjugés, votre concentration sera à son maximum, laissez-vous happer par le film dès les premières minutes. L’art du cinéma asiatique se savoure et se vie pleinement. Personnellement, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Il m’a transportée et m’a surpris durant deux heures sans temps mort.

Information

Film Une Pluie Sans Fin grand prix au festival international du film policier de Beaune
Genre Thriller
Réalisateur Dong Yue
Nationalité Chinois
Durée 1h59
En salle le 25 juillet 2018


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.