Les Instagrameurs déco préférés qui font buzzer instagram

La déco scandinave est devenue une référence et ce ne sont pas les instagrameurs déco qui font buzzer instagram qui diront le contraire. Depuis qu’une célèbre enseigne suédoise a mis un pied dans le monde, cette tendance fleurit sur insta, le fameux réseau social.

La Déco qui buzzent : la déco scandinave

Modern interior of living room with wooden sideboard 3d rendering

Tout y passe, des murs monochromes blancs immaculés, au buffet enfilades scandinaves en passant par le tapis géométrique ou encore les multiples bougies. Cette ambiance cozy va avec le retour des valeurs familiales, les amis autour de la table, le besoin d’une déco intérieure plus simple, épurée, plus lumineuse aussi.

La déco nordique redonne plus de peps à un appartement. C’est dû au blanc omniprésent. Tout part du blanc puis on tire vers les couleurs pour éviter l’effet « hôpital », sur le bois, les plantes, les plaids, les coussins, les tapis, les bougies et les suspensions.

Les maisons ou appartements baignés de lumière s’emparent d’autres tendances pour donner à la déco scandinave une ligne plus moderne, réactualisée : le bohème, le tropical, l’ethnique ou encore le pastel.

Les Instagrameurs déco qui buzzent

Vector geometric colored tiled pattern with the lettering Hygge (danish lifestyle).

Pour vous aider, ce sont des tips à noter. S’il y a bien des pros qui savent pulser n’importe quel espace grâce à la déco nordique, ce sont bien les instagrameurs.

Ceci est une petite liste des instagrameurs déco que je préfère, qui ont un beau succès ou qui ont l’oeil pour dénicher les perles rares et transmettre de bonnes idées. On y trouve :

@la_kristin – Forte de plus de 5 000 abonnées, l’allemande Laura, 25 ans, a un feed dont les tonalités tournent autour du blanc, du gris, du bois, du vert. Elle aime ajouter un peu de nature dans son espace. Le style épuré minimaliste agrandit considérablement chaque pièce.

@butiksofie – Très grande instagrameuse (+50k abonnés- waouh), elle possède un blog également lebutiksofie.blogspot.de , Anja mélange les styles : le parisien cotoie le nordique, le pastel y a une très grande place (un peu de douceur et de féminité au tout blanc), le blanc pur y est omniprésent.

@myscandinavianhome – Crush pour cette déco plus colorée que bien d’autres ! Le style nordique est bien présent sauf qu’on mise sur la chaleur des couleurs pour créer une ambiance moins glaciale et plus nature. Ambiance comme à la maison, on se sent bien dans ces appart’.

@stylizimoblog – Honneur au noir et blanc. On pourrait trouver celà terne, sauf que là, c’est artistique. Nina Holst donne une allure fashion à son espace, un peu papier glacé. L’ensemble prend vie grâce aux plantes. Très chic, en un mot « sublime » !

Et vous, avez-vous des pages insta déco préférées à nous montrer ? ou le votre ?


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.