Escale à Palma de Majorque

Si vous entendez un air de flamenco, c’est que vous avez fait escale sur l’Ile de Majorque, à Palma de Majorque.

La dernière fois que j’ai foulé le sable de cette île sans cesse en mouvement, c’était il y a dix ans et les souvenirs que j’en ai sont impérissables. Quelques heures d’avion à peine séparent Paris de Palma. Juste un saut et on y est. A l’Est, se trouve le village de FONT DE SA CALA où trône l’hôtel où nous avions séjourné Le Roc Carolina et sa vue sur la mer. Magnifique !

 

Cette station balnéaire est un petit havre de paix pour ceux qui préfèrent le calme. Les autres trouveront leur bonheur nocturne à Cala Ratjada. Petite ville attractive et animée où les expéditions et les animations sont reines.

Si vous souhaitez poursuivre votre périple, foncez au Port de Majorque, un haut lieu nautique. Il est l’un des principaux ports actifs de l’île. Que soit ou pas suite à une étape de votre voyage en croisière que vous êtes à Palma, profitez de ce moment pour vous offrir une vue imprenable sur Palma, en visitant le château de Bellver (Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 18h00. Les Dimanches et jours fériés de 10h00 à 17h00.)

Prenez le temps de visiter la vieille ville ainsi que la cathédrale. Santa María, dite La Seu, vaut clairement le détour. Ce monument incontournable domine la baie et est une étape indispensable à toute croisière en méditerranée.

Pour finir, faites un tour à la Plaza Mayor, très courue à Palma pour ses nombreuses rues piétonnes, ses animations, ses marchés, ses restaurants très touristiques. Attention à ne pas vous y perdre ! Et si vous avez peur de rater un endroit cher à votre cœur, pensez aux bus touristiques grâce auxquels vous pourrez visiter la ville, à votre rythme.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

 

Un commentaire

  1. J’adore cette île ! J’avais une passion pour Ibiza où nous allons régulièrement depuis des année et puis il y a trois ans nous n’avions pas réservé assez à l’avance (on part en Time Share) et du coup on a fini à Mallorca.
    Révélation !!!
    Cette île m’a laissé un souvenir impérissable comme à toi!!!
    Bon week-end !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.