Le Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon

Mon fils est comme beaucoup d’enfants, il n’aime l’école que pour voir ses copains. Mais s’il y a une chose qu’il adore depuis quelques mois, c’est de visiter des musées. Etre entraîner par son enfant dans un musée, c’est juste dingue ! D’ailleurs, c’est à son initiative que nous sommes allés au Palais des Ducs de Bourgogne, à Dijon.

Le Palais des Ducs de Bourgogne est un musée gratuit, sauf pour les expositions temporaires. C’est bien plus qu’une activité du dimanche, le musée renvoie à l’histoire de la région. Derrière ces murs, en rénovation, se dévoile toute l’histoire de la Bourgogne.

Préparez-vous à un tout nouveau visage pour ce musée réputée de la ville, dès le 17 mai 2019.

Le musée des beaux arts, installé au sein du palais des ducs et des États de Bourgogne, avoisinent l’hôtel de ville mais surtout l’Office de Tourisme qui a un catalogue d’activités très riches (je vous conseille d’y jeter un œil).

Lorsque nous y sommes allés, la journée était consacrée à la littérature : lecture, rencontre d’auteurs, ateliers etc

Toutes les photos ne sont pas ici (j’en ai publié dans ma story instagram) mais je peux vous dire que le musée recèle de nombreuses œuvres artistiques que ce soit des tableaux du moyen âge ou de la renaissance,  les tombeaux des ducs de Bourgogne, les sculptures des pleureurs, des bijoux, des armures, des armes, l’histoire de Jésus y est fortement représenté ainsi que d’autres martyrs.

Suivez le parcours, déambulez dans les allées et les différentes pièces et étages, écarquillez les yeux, apprenez et prenez plaisir à découvrir une grande page de l’histoire.

A Noter ! Moment captivant pour les enfants : un jeu interactif pour comprendre les tableaux de maître. Et croyez-moi l’expérience vaut le détour. Nous avons participé également !

INFOS

Place de la Libération
21000 – DIJON
Côte d’Or


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM @sophietagel
TWITTER @trendyslemagtw

2 commentaires

  1. Alors là grand moment de nostalgie, sortez les mouchoirs!! merci pour cet article. En fait je suis dijonnaise de naissance, partie depuis 13 ans dans le Sud et je connais très bien cet endroit!! Le musée a beaucoup changé et pour être venue à dijon il y a quelques années ce n’est pas la seule chose qui ait évolué ! j’adore les musées aussi, et quand les enfants s’y intéressent c’est formidable, le tout étant de mettre à leur disposition effectivement des outils capables de les captiver, comme cela a l’air d’être le cas ici.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.