Le Miroir aux Oiseaux à Martigues

Le Sud est l’une des destinations les plus prisés par les français lorsqu’ils partent en vacances, en métropole. La recherche de températures plus clémentes mais aussi d’un environnement typique, d’une nature luxuriante, le design et l’architecture propre au Sud, si reconnaissable est une des motivations.

S’il y a une ville qui attire les touristes chaque année, c’est bien Martigues et Le Miroir aux Oiseaux.

Martigues est l’une des villes du Sud de la France les plus attrayantes d’Europe du Sud. Très proche de l’Etang de Berre, elle embrasse la méditerranée. Martigues abrite un très joli endroit : Le Miroir aux oiseaux. Il faut savoir que ce lieu est  une partie emblématique du paysage de la Provence.

Une fois arrivée à Martigues, la première chose que l’on m’a conseillée d’aller voir, c’est bien le Miroir aux oiseaux. Ce lieu au doux nom de toile de maître est en fait celui du quai Brescon. Au 19eme siècle, les peintres adoraient s’y retrouver pour immortaliser les couleurs des maisons de pêcheurs.

Situé à côté du pont Saint Sébastien, au sud de l’île de Martigues, arrêtez-vous un instant et prenez conscience de la magie des lieux. Le nom « miroir aux oiseaux est dû, dit-on à l’effet miroir de l’eau. C’est dire la beauté des lieux !

Ce lieu pittoresque et incroyable est en plein coeur du centre historique et touristique de Martigues. Ce petit port où les bateaux de pêche sont amarrés ressemble à une carte postale. Ce n’est pas pour rien que ce site est classé depuis 1942. Il en vaut largement la distinction.


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.