L’ETANG de BERRE

La Provence est connue pour sa beauté naturelle. Si vous devez planifier un séjour dans le sud de la France, pensez à faire un tour à l’ETANG DE BERRE.

 

Il n’a pas forcément bonne réputation et pourtant, mieux exploité, l’Etang de Berre pourrait être un haut lieu touristique tant le paysage est magnifique. Pour mieux l’apprécier, je vous conseille de faire le tour et de vous arrêter par étape.

L’Etang de Berre a de multiples visages. Le bémol étant son site industriel qui pollue. Il vous fera penser à Dunkerque mais, depuis quelques années, certaines de ses plages sont plutôt bien cotées et ont vu la qualité de leurs eaux être déclarée de bonne qualité.

Son triste passé est bientôt derrière lui et l’Etang sera peut être votre prochaine aventure.

OU FAIRE UNE HALTE ET SE BAIGNER ?

On pourrait citer la plage de Jai à Marignane, Monteau à Istres, la plage de Champigny à Berre l’Etang ou encore Marina à Vitrolles

Vous pouvez consulter la liste publiée par le GIPREB des plages ayant obtenue le label de qualité « démarches qualité des eaux de baignade ». Il faut reconnaître que cet organisme se bat pour révéler la beauté de l’Etang aux yeux de tous.

N’hésitez pas à faire une halte, le temps d’admirer les différents points de vue de l’Etang de Berre. J’ai trouvé ces endroits magnifiques !

Si vous partez en Juillet, la ville de Saint-Chamas a inauguré une nouvelle plage, celle des cabassons. Cet été également, des balades nautiques sont organisées à Istres, par l’office du tourisme (04 42 81 76 00).

Vous aussi, participez à la réhabilitation de l’Etang de Berre. Soutenez le projet de candidature de l’étang de Berre au Patrimoine mondial de l’Unesco. Toutes les informations sont sur le site http://www.candidature-etangdeberre.org/

Parions qu’il sera votre prochaine destination !


Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

@sophietagel
@trendyslemagtw

2 commentaires

  1. bonsoir, je connais bien le coin puisque je suis native de Port de bouc et j’habite près d’Aix en Provence ; il est vrai que c’est très joli; il ne faut pas manquer de voir Martigues avec sa petite venise et le miroir aux oiseaux; du côté de St Mitre les remparts, le site archéologique de St Blaise, à St Chamas, son « arc de triomphe » et son ancien site militaire; ………il y a tellement à voir!!!! sans compter vers Marseille, toutes les calanques 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.