Au Cinéma : Le Film Papillon

Le 15 août, sortira au cinéma  le film Papillon, un opus à voir absolument,  tiré d’une histoire vrai aussi déchirante que bouleversante. Ce film est une belle leçon de vie, une vrai claque émotionnelle qui marque les esprits par sa force et sa sincérité, des images glaçantes de désespoirs magistralement interprétés par Charlie Hunnam et Rami Malek.

Ce duo apporte une interprétation extrêmement  forte à l’histoire. Les deux acteurs offrent un grand moment cinéma comme on aimerait voir plus souvent. Leur complicité et leur détermination à lutter contre  la folie de l’enfermement est impressionnante.

A eux deux, ils portent tout le poids de cette histoire déjà vécu réellement par Papillon …

Synopsis :

Accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, Papillon (Henri Charrière) est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Sur le navire-prison qui l’emmene vers le sinistre bagne de Cayenne, il se lie d’amitié avec Louis Dégage, un faussaire qui est parvenu à emporter une petite fortune avec lui.

Débarqué en Guyane, les deux hommes n’ont qu’une idée en tête, s’évader. Louis possède de l’argent, de la subtilité. Papillon est riche de sa détermination et de sa force physique. Il commence par acheter un bateau à un garde mais tombe dans un traquenard qui lui vaut six mois de reclusion dans d’atroces conditions. Il ne se décourage pas pour autant et se montre plus que jamais déterminé à se tirer d’affaire …

1h57 de plaisir cinématographique à s’offrir dès sa sortie (15/08), Charlie Hunnam et Rami Malek marchent sur les traces de Steve McQueen et Dustin Hoffman en 1973 date de la sortie du long métrage de Franklin J. Schaffner.

Si vous n’avez aucune idée de l’enfer sur terre, et les conditions de vies abominables imposées aux condamnés …ce film est un témoignage et un hommage à tous ceux qui ont perdu leurs vies et leur dignité derrière un paysage paradisiaque. Peu de gens ont résisté à la folie, la maladie, la violence et l’isolement. Papillon est un homme doté d’une force mentale surnaturelle et d’une soif de liberté infatigable.

Un excellent film que je vous conseille vivement de voir.

Informations :

Date de sortie  15 août 2018

De Michael Noer

Avec  Charlie Hunnam   Rami Malek  Eve Hewson

Genre Aventure Drame

Nationalité  Américain

Distribution Métropolitaine Films


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

			

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.