Les Eaux de Chanel sont arrivés dans les étagères des parfumeries pile avant l’été. Trois destinations qui comptent parmi les favorites de Gabrielle Chanel : Venise, Deauville et Biarritz.
La Maison Chanel ne cesse de célébrer son amour pour l’illustre icône et tempétueuse Gabrielle Chanel. Cette femme visionnaire ne cesse d’inspirer la maison qui lui dédie ces trois parfums : ce sont les destinations chères à Coco Chanel. Aujourd’hui, je vais vous présenter une des eaux : Paris-Venise.
Paris-Venise sonne comme un voyage, sans doute comme celui qu’effectuait la créatrice. Cette parisienne dans l’âme, qui considérait le Ritz comme son « home sweet home », adorait se rendre à Venise.
De cette ville, elle s’est inspirée de l’art des années 20 : son charme byzantin et baroque. On le ressent dans le parfum oriental à la fraîcheur captivante. Pas de lourdeur dans ce parfum contrairement à bien des parfums orientaux, à la limite de la masculinité. Paris Venise est léger, absolument pas capiteux. C’est la belle surprise de la saison !
La Fragrance : essence de néroli – accord oriental ambré – vanille – tonka
Les Eaux de Chanel – Paris Venise – 112€
Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM : @sophietagel TWITTER : @trendyslemagtw