Rainett, la petite grenouille et la fée du logis de notre intérieur !

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Rainett, la petite grenouille, la mascotte symbolique des produits ménagers efficaces et surtout respectueux de la nature et de l’environnement. 

Elle s’affiche fièrement sur les emballages en matière recyclée, comme pour garantir un engagement et une volonté de fer de ne plus détruire ce que la nature a mis des milliers d’années à construire.

Nettoyer son intérieur est un geste anodin que nous répétons sans cesse. Nombreux sont les spots publicitaires sans scrupules qui nous proposent des produits miracles, sans pour autant se soucier des retombées catastrophiques sur l’écosystème déjà très fragile.

Nous sommes tous responsables, ne soyez pas spectateurs, mais plutôt acteurs. Chaque geste compte, s’attarder quelques minutes sur un produit et lire attentivement ses composants est un acte engagé et un pied de nez aux grands patrons qui déboursent des sommes colossales et sollicitent les professionnels du marketing, uniquement dans le but de vous persuader des bienfaits d’un produit … hors de prix et extrêmement nocifs pour la santé et dangereux pour l’environnement.

Rainett est une jolie marque qui nous arrive de l’Allemagne, lancée en France en 1990. D’après la marque, la petite grenouille verte est la garantie de la bonne qualité de l’eau selon les lieux où elle se trouve. 100% des flacons en PET transparents sont désormais fabriqués avec 100% de plastique recyclé, une initivative unique signée Rainett. Tous les bouchons sont en PP recyclé.

L’ensemble des produits sont certifiés Ecolabel, tous les agents lavants sont d’origine végétale.

La marque ne s’arrête pas là et pousse son engagement à la protection des océans. Elle déclare la guerre aux milliers de tonnes de plastiques et déchets jetés en mer chaque année. Main dans la main avec l’association Surfrider, elle participe aux opérations de nettoyage et collecte les déchets.

Je suis extrêmement touchée par les efforts et surtout l’engagement de Rainett à préserver la beauté de la nature. Elle prouve haut et fort qu’en 2018, nous avons la possibilité et le choix d’utiliser des produits qui font leurs boulots sans pour autant transformer chaque consommateurs en serial killers des océans.

Durant l’été, j’ai découvert plusieurs produits. J’ai pris le temps de les apprivoiser et constater leurs efficacités. Commençons par la lessive lave linge, le premier coup de cœur est sans hésitation pour la lessive liquide concentrée ALOÈ VERA hypoallergenique. Ce produit est un hymne à la douceur, une reconnaissance pour les peaux sensibles. La seule lessive supportable pour la peau, après un coup de soleil carabiné. Zéro parfum et cela est un excellent point, car les senteurs artificielles sont souvent très allergènes. Le linge est parfaitement propre et doux, avec un toucher très agréable sans colorant et certifié Ecolabel, efficace dès 30°. Enfin une lessive qui convient à toute la famille.

Le 2ème coup de cœur va également à la lessive liquide zéro spécial peaux sensible, certifié hypoallergénique, sachant qu’une française sur trois souffre d’allergies spécialement celles de la peau et 23% sont préoccupées par leur santé. Une formule 100% sans allergènes, sans parfum, sans colorant ni phosphates ni phtalates. Jamais faire une lessive n’a été aussi éco-responsable.

Les couleurs neutre sur les emballages justifient bien la volonté de la marque de tout miser sur l’efficacité de chaque produit au lieu de tromper les consommateurs avec des visuels aux couleurs flashy et extrêmement nocifs.

Personnellement, je suis conquise et je soutiens cette jolie marque grâce à qui la nature restera belle et nos océans moins pollués. A votre tour de passer au Green Life et soutenir Rainett.

Je reviendrai dans quelques jours pour vous présenter deux autres produits.


By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.